Xiaomi a vraiment de la chance, et le lancement de sa nouvelle série de dispositifs Xiaomi 14 a battu tous les records en termes d’unités vendues. Pour être précis, au cours des 10 premiers jours de son lancement, Xiaomi a réussi à vendre 1,44 million de smartphones de cette série. Cela marque non seulement un record de ventes pour Xiaomi, mais aussi une étape importante sur le marché des smartphones basés sur Android.

Évidemment, c’est aussi une mauvaise nouvelle pour Apple. Huawei a dépassé toutes les estimations en vendant 1,5 million d’unités en 6 semaines. Pas mal pour une entreprise qui était proche de la faillite, et qui propose des appareils avec son propre système d’exploitation et SoC conçus et fabriqués en interne. Le fait que le Xiaomi 14 ait atteint 1,44 million d’unités vendues en seulement 10 jours confirme que le marché chinois commence à parier sur les marques locales.

1,44 million d’unités vendues du Xiaomi 14 uniquement sur le marché chinois

C’est le détail le plus important, car dans le cas de Huawei et de Xiaomi, il s’agit d’un lancement exclusif pour le marché chinois. Évidemment, on ne s’attend pas à ce que Huawei arrive de sitôt sur d’autres marchés. Les raisons sont liées aux limitations de fabrication elles-mêmes. Les derniers rapports indiquent que Huawei vend tous ses Mate 60, donc s’il n’est pas capable de répondre à la demande en Chine, il est évident que, pour le moment, il est impossible de penser à un lancement mondial.

Dans le cas de Xiaomi, et du Xiaomi 14, l’histoire est complètement différente. Cette entreprise n’a pas été isolée et limitée, donc elle se tourne vers les SoC Qualcomm Snapdragon 8 Gen 3 et d’autres composants fabriqués en masse par les leaders de l’industrie. Cela indique que leur puissance de production de masse est beaucoup plus grande, et après le lancement en Chine, ils accumulent des unités pour faire le saut international. Évidemment, une fois qu’il atteindra le reste des marchés, Samsung et Apple seront les plus touchés en termes de perte de part de marché.

Les appareils Xiaomi sont meilleurs que jamais. Après le veto de Huawei, le prestigieux fabricant d’appareils photo et d’objectifs Leica s’est tourné vers Xiaomi. Ensuite, ils utilisent le meilleur SoC Qualcomm, et ont intégré leur propre système d’exploitation HyperOS. De cette manière, c’est un produit beaucoup plus complet et compétitif, ce qui suscite un plus grand intérêt.

Résumé bref de ce que ces dispositifs offrent

undefined

Le Xiaomi 14 Pro est construit autour d’un écran OLED LTPO de 6,73 pouces à une résolution de 3 200 x 1 440 pixels à 120 Hz. Il peut atteindre une luminosité maximale de 3 000 nits et est protégé par le laminé en verre Longjing de Xiaomi. Il est alimenté par un SoC Snapdragon 8 Gen 3 pouvant être accompagné jusqu’à 16 Go de RAM LPDDR5X avec 1 To de stockage UFS 4.0. Ce matériel dépend d’une batterie d’une capacité de 4 880 mAh avec une charge rapide à 120W et une charge sans fil à 50W.

La section photographique se vante d’un capteur “Light Nunter 900” d’une taille de 1 pouce. Il est soutenu par une lentille Leica Summilux, pour tirer le meilleur parti de sa résolution de 50 mégapixels. Le capteur a une ouverture variable de f/1,42 à f/4,0. Il est accompagné d’une lentille téléobjectif de 40 MP et d’une lentille ultra grand angle de 50 MP. L’ultra grand angle a une fonction macro.

Le Xiaomi 14 réduit sa taille et sa résolution à 6,36 pouces à 2 670 x 1 200 pixels. Les coupes se font au niveau de la batterie, avec une capacité de 4 610 mAh avec une charge rapide de 90W. La section photographique est similaire, mais l’objectif ultra grand angle perd l’autofocus, et le capteur principal perd une ouverture variable.

Arthur
J'ai 25 ans, je suis consultant SEO et avant cela passionné de technologie. Je m'occupe de l'optimisation des sites internet afin d'améliorer leur positionnement sur les moteurs de recherche.