Ne nous leurrons pas, nous atteignons un niveau avec les SSD où une vitesse toujours plus grande est requise, jusqu’à atteindre la limite de ce que permettent les quatre voies PCIe de la dernière version. Très peu de gens en profitent, mais la tendance va là-bas et cela pose problème. Pourquoi? Eh bien, parce que la vitesse a un prix : une température plus élevée. Pour cette raison, les dissipateurs thermiques SSD reviennent à ce qu’étaient les conceptions de chipset dans le passé et le meilleur exemple est ce Thermalright HR-09 2280 PRO BLACK.

Consommation excessive et fabricants de cartes mères qui vont devoir revenir à des conceptions beaucoup plus avancées s’ils veulent maintenir les températures des SSD à distance avec leurs dissipateurs thermiques nouvellement fabriqués. Les Flash NAND stagnent pour plusieurs raisons… Un cocktail parfait dont les marques les plus expérimentées comptent bien profiter pour proposer des solutions à travers des produits qui sont des optimisations des conceptions passées.

Thermalright HR-09 2280 PRO BLACK, le meilleur dissipateur passif pour SSD ?

Thermalright HR-09 2280 PRO Noir : Meilleur dissipateur SSD ?

Nous sommes peut-être face au dissipateur thermique passif le plus puissant pour votre futur SSD PCIe 5.0. Et c’est que ce type de conception avec des ailettes cannelées et deux hauteurs a déjà donné à Thermalright la couronne de performance dans ces années où les chipsets étaient extrêmement chauds. On se souviendra tous de la DFI UT X58-T3EH8, une carte mère dotée de dissipateurs extrêmes pour les phases d’alimentation et d’un chipset qui défiait toute logique, même en dehors du PC.

Lorsque vous avez un espace réduit à dissiper, vous devez choisir la hauteur pour gagner cette zone et c’est précisément ce que réalise le Thermalright HR-09 2280 PRO BLACK, puisque ce qui était prévu était de maintenir la même largeur du port M.2 en offrant une couverture complète aux SSD les plus performants, souvent au format 2280.

La principale nouveauté est que cette fois et sur les traces du Thermalright HR-09 2280 PRO normal, la marque lui a donné un revêtement de peinture céramique pour maximiser les performances à l’extrême.

Deux caloducs de 6 mm et un design “compact”

Thermalright HR-09 2280 PRO Noir : Meilleur dissipateur SSD ?

Les spécifications n’ont pas changé malgré le revêtement de peinture céramique, puisqu’il maintient les deux caloducs de 6 mm ensemble et soudés aux 33 ailettes qui les traversent et qui sont chargées de transférer la chaleur à l’air. Son épaisseur de 0,4 mm montre que le passage de la chaleur dans l’air sera très efficace, tout en pensant à son écoulement, 1,8 mm a été laissé entre eux, de sorte que le courant résiduel qui s’écoule du dissipateur d’air du CPU ou du GPU aide à améliorer le refroidissement de notre SSD PCIe 5.0.

La conception permet qu’il n’y ait aucun problème d’installation avec l’un des composants attachés à ce Thermalright HR-09 2280 PRO BLACK, ce qui est une autre raison de l’escalade verticale.

Les mesures sont de 24 mm de large, 86 mm de long et 74 mm de haut , le tout pour seulement 90 grammes de poids, des dimensions qui n’entraveront pas l’installation ou le fonctionnement du CPU et du GPU, nous permettant d’éviter le redoutable étranglement de notre SSD.

Enfin, la marque n’a pas donné de date d’arrivée en boutique ni de prix pour ce Thermalright HR-09 2280 PRO BLACK, mais il est prévu pour bientôt puisqu’il s’agit d’une évolution de la version normale, plus avancée techniquement et propose désormais un Garantie 6 ans.

Arthur
J'ai 25 ans, je suis consultant SEO et avant cela passionné de technologie. Je m'occupe de l'optimisation des sites internet afin d'améliorer leur positionnement sur les moteurs de recherche.