Les 4 Meilleurs répéteurs WiFi TP-Link - Classement en 2024

Les 4 Meilleurs répéteurs WiFi TP-Link - Classement en 2024
Les 4 Meilleurs répéteurs WiFi TP-Link - Classement en 2024 (Image: © Meilleurs Tech | Meilleurs Avis sur les Produits)

En ce qui concerne les répéteurs WiFi, TP-Link est sans aucun doute le leader du secteur.

Mais étant donné la large gamme de modèles qu’ils ont sur le marché, en choisir un peut être très délicat.

Pour vous aider, nous avons compilé une liste avec ce qui, à notre avis, sont les 4 meilleurs répéteurs WiFi TP-Link de 2023.

Découvrons ensemble !

Our Top 3 Recommendations

Best Pick TP-Link TL-WA860RE TP-Link TL-WA860RE

La conception enfichable vous permet de connecter un autre appareil via le répéteur

Fournit des vitesses Internet allant jusqu'à 300 Mbps, idéales pour travailler sur votre ordinateur

Les 2 antennes de ce répéteur WiFi TP-Link augmentent la portée et la stabilité

Most Popular TP-Link RE305 TP-Link RE305

Répéteur Wi-Fi TP-Link efficace et pratique, avec un excellent rapport qualité-prix

Bon débit de 867 Mbps dans la bande 5 GHz, idéal pour surfer en douceur

Il est compatible avec n'importe quel routeur que vous avez chez vous et dispose d'un bouton WPS

Budget Pick TP-Link TL-WA850RE TP-Link TL-WA850RE

Amplificateur de réseau WiFi au prix le moins cher du marché

300 Mbps de vitesse de navigation et 90 m2 de portée, idéal pour les appartements

Port Ethernet, idéal pour connecter des appareils filaires tels que des consoles de jeux

Les 4 Meilleurs répéteurs WiFi TP-Link - Classement en 2024 Summary

Image Model Price
TP-Link TL-WA860RE TP-Link TL-WA860RE Voir Sur Amazon
TP-Link RE305 TP-Link RE305 Voir Sur Amazon
TP-Link TL-WA850RE TP-Link TL-WA850RE Voir Sur Amazon
TP-Link Deco E3 TP-Link Deco E3 Voir Sur Amazon

Les 4 Meilleurs répéteurs WiFi TP-Link - Classement en 2024

Les 4 Meilleurs répéteurs WiFi TP-Link - Classement en 2024

Un répéteur de réseau WiFi est un petit appareil électronique qui prend le signal sans fil émis par le routeur et étend sa portée. De cette façon, les appareils plus éloignés peuvent se connecter de manière transparente en utilisant plus de puissance.

Désormais, lorsque nous parlons d’un répéteur réseau de marque TP-Link, nous faisons référence au premier fabricant au monde. Peu importe le modèle que vous choisissez, vous obtiendrez un appareil de qualité. Cependant, lors de l’achat, vous devrez tenir compte de quelques facteurs, tels que la vitesse maximale, les bandes sur lesquelles il fonctionne, la plage de couverture et le nombre d’utilisateurs pouvant être connectés. Voyons-les ensemble :

La rapidité

La vitesse d’un répéteur sera limitée par un certain nombre de facteurs, à commencer par votre bande passante contractuelle et la capacité du routeur. Cependant, il est essentiel que vous regardiez la vitesse maximale que l’appareil lui-même peut atteindre, car il est inutile d’acheter un équipement d’une capacité inférieure.

Expliquons mieux. Si votre connexion est de 200 Mbps et que votre routeur prend en charge cette vitesse, cela devrait être le minimum pris en charge par le répéteur. De plus, si l’équipement fonctionne sur une seule bande (2,4 GHz), il atteindra des débits d’environ 300 Mbps, mais s’il supporte la bande 5 GHz, il pourra fonctionner entre 800 Mbps et plus de 1 Gbps.

Couverture

La portée du répéteur WiFi est aussi importante que la vitesse, car seul un appareil avec une large couverture sera en mesure de transporter le signal Internet dans tous les coins de la maison ou du bureau. Cela dépendra de vos besoins et de l’espace que vous souhaitez couvrir.

Certains sont conçus pour des surfaces de 80 à 100 m2, tandis que d’autres peuvent couvrir 250 m2 ou plus. Une chose très importante à garder à l’esprit est que ceux qui ont des antennes assureront une plus grande couverture.

Nombre d’appareils pris en charge

Vous devez vous assurer que le nombre d’appareils pris en charge simultanément sur le réseau est suffisant pour le nombre d’utilisateurs vivant dans la maison et les équipements qui seront connectés. Ce n’est qu’ainsi que tout le monde aura accès à Internet à tout moment.

Dans le cas d’un bureau ou d’une maison multifamiliale, vous voudrez peut-être acheter un répéteur WiFi qui prend en charge 25 à 100 appareils, mais si vous vivez seul ou en couple, une capacité de 4 à 10 suffira.

Frequently Asked Questions

Si votre signal Internet est faible dans certaines zones de la maison, il est temps d’acheter un répéteur WiFi TP-LINK. Ces appareils sont spécialement conçus pour étendre la portée du signal sans fil sans avoir à déplacer votre ordinateur ou votre routeur. Ils sont également idéaux pour réduire l’impact des obstacles qui fragilisent la connexion.

Opter pour un appareil fabriqué par cette marque spécifique est formidable, car elle est connue dans le monde entier pour commercialiser des produits de réseautage informatique avec un excellent rapport qualité-prix. Sa notoriété est telle qu’elle s’est positionnée comme le numéro 1 en Chine et est la préférée des consommateurs du monde entier.

Le nombre d’antennes est important lorsqu’il s’agit d’un répéteur de réseau, car il est étroitement lié au taux de transfert de données. Dans ce cadre, on trouve des modèles à 2, 3 ou 4 antennes. Bien sûr, c’est à vous de choisir celui qui correspond le mieux à vos besoins spécifiques.

Un autre aspect à considérer est l’emplacement des antennes. Il est courant de trouver des modèles avec des antennes internes et externes. Alors que les premiers offrent une grande beauté esthétique, les seconds offrent une connexion beaucoup plus solide et vous permettent de diriger le signal vers un endroit spécifique.

Le prix d’un répéteur TP-LINK est lié à la vitesse à laquelle il est capable de transférer des données, ainsi qu’au nombre et à la position des antennes. En tenant compte de ces critères, il existe des modèles abordables, milieu de gamme et haut de gamme disponibles pour convenir à chaque consommateur.

Sur le site officiel de la marque, ainsi que chez les détaillants en ligne et les magasins physiques, vous trouverez des appareils simples avec des antennes internes ou externes pour un prix compris entre 25 et 30 euros. Les options de milieu de gamme, en revanche, vont de 30 à 60 euros. Enfin, les formats haut de gamme vont de 60 à 70 euros.

Alexandre
Je suis le co-fondateur de MeilleursTech. Et j'aime écrire sur différents produits et partager mes connaissances avec les gens via MeilleursTech
BACK TO TOP