Google a vu comment les prix en Europe de ses nouveaux appareils Pixel 8 et Pixel 8 Pro ont été divulgués. Comme le reste des marques, Google augmentera ses prix , et ce de manière très visible. Essentiellement, nous sommes passés d’appareils très bon marché et très demandés à des terminaux qui ne se démarquent en rien par rapport à la concurrence. Le pire, c’est que tout cela est lié à un prix comparable aux appareils Premium des grands constructeurs comme Apple et Samsung. Selon certaines rumeurs de juillet, les prix du Pixel 8 augmenteraient de 100 dollars.

Concrètement, il est indiqué que le Google Pixel 8 aura un prix de départ de 874 euros (avec une TVA de 23%). Ce prix concerne la variante de base avec 128 Go de stockage interne. Pour référence, le Pixel 7 lancé à 650 euros. La variante avec 256 Go augmentera son prix à 949 euros .

La version vitaminée, le Google Pixel 8 Pro, est proposée à un prix vraiment absurde. Et on parle de 1 235 euros pour le modèle avec 128 Go de stockage interne. Celui-ci passe à 1 309 euros avec une capacité de 256 Go, et à 1 460 euros pour la capacité de 512 Go. Ces prix proviennent de TheTechoutlook, où il fournit quelques captures d’écran d’un magasin qui propose ces appareils à ce prix. Ces prix ne proviennent pas non plus de la boutique officielle. Même avec une augmentation de prix d’environ 100 euros, ces prix sont beaucoup plus élevés.

Voici à quoi s’attendre des Google Pixel 8 et 8 Pro pour ce prix

Les Google Pixel 8 et 8 Pro seront chers

Au niveau des aspects à souligner, selon les dernières rumeurs, ces appareils conserveront le plateau pour la carte SIM . Au début, il y avait des rumeurs selon lesquelles ils n’utiliseraient qu’un design eSIM (comme Apple l’a fait avec l’iPhone 14 aux États-Unis), mais finalement ce ne sera pas le cas. Le Pixel 8 Pro proposera la vidéo Night Sight. Cela promet d’améliorer considérablement la qualité vidéo dans des conditions de faible luminosité.

Au niveau des spécifications. le Pixel 8 proposera un panneau OLED de 6,17 pouces en résolution Full HD+. Le Pixel 8 Pro passe à 6,7 pouces avec un panneau OLED LTPO et une résolution Quad HD+. Au niveau de la batterie, respectivement, une capacité de 4 485 mAh sera proposée avec une charge rapide de 24 W ; son frère aîné atteint 4 950 mAh à 27W. Les deux pourraient prendre en charge la charge sans fil de 12 W.

Concernant la section photographique, double caméra arrière de 50 + 12 mégapixels (capteur principal et ultra-panoramique) dans le Pixel 8. La variante vitaminée dispose d’une triple caméra arrière de 50 + 64 + 48 mégapixels (ajoute un téléobjectif). Les deux partagent la même caméra selfie de 11 MP.

Enfin, au niveau matériel, nous aurons un SoC Google Tensor G3 . Il s’agirait d’un SoC Samsung Exynos 2300 personnalisé. Cela viendrait avec une configuration de 9 cœurs de processeur avec une conception à triple cluster. Ceux-ci seront divisés en 1 cœur Arm Cortex-X3 à 3,09 GHz, 4 cœurs Cortex-A715 à 2,65 GHz et 4 cœurs Cortex-A510 à 2,1 GHz. De plus, un GPU Xclipse 930, successeur du 920 de l’Exynos 2200. Celui-ci sera accompagné de 8 et 12 Go de RAM LPDDR5 selon le modèle choisi.

Alexandre
Je suis le co-fondateur de MeilleursTech. Et j'aime écrire sur différents produits et partager mes connaissances avec les gens via MeilleursTech