Huawei a de la chance, et des rapports en provenance de Chine indiquent que Huawei Technologies a vendu 1,6 million d’unités de son Mate 60 Pro en seulement 6 semaines. Il faut se rappeler que c’est le premier flagship de l’entreprise à sortir après l’interdiction des États-Unis. Évidemment, s’il y a des gagnants, il y a aussi des perdants. Dans ce cas, un nom bien précis : Apple.

Sur les 1,6 million de Mate 60 Pro vendus, près de la moitié, soit environ un demi-million d’unités, ont été vendus au cours des deux dernières semaines. Cela signifie qu’il a fait face directement au lancement de l’iPhone 15. Cela s’est traduit par des ventes, car, au cours de ses 17 premiers jours de vente, **l’iPhone 15 **a connu une baisse de la demande de 4,5 % par rapport au lancement de l’iPhone 14. Malheureusement, le cabinet d’analyse de marché qui fournit ces informations à Reuters, Counterpoint, n’a pas donné de chiffres exacts.

Le Huawei Mate 60 Pro se vante d’avoir vendu 1,6 million d’unités équipées d’un SoC fabriqué localement.

Huawei Mate 60 Pro Atteint 1,6 Million d'unités Vendues

Autrement dit, fabriqué par une fonderie chinoise. Cela marque une avancée majeure après des années de sanctions technologiques américaines contre l’entreprise. Ainsi, Huawei (HiSilicon) a déjà la capacité de concevoir une grande variété de puces qui peuvent être fabriquées localement pour d’autres domaines. Sur le plan logiciel, ils ont également fait d’énormes progrès avec HarmonyOS. Cet système d’exploitation est capable de rivaliser avec iOS d’Apple en termes de fluidité.

À cela s’ajoute que le Mate 60 Pro a été très demandé, avec un stock disponible qui disparaît rapidement dès son arrivée, “créant l’apparence d’une indisponibilité perpétuelle”. Ainsi, nous savons qu’ils ont vendu 1,6 million d’unités parce que leur chaîne de production ne leur permet pas vraiment d’en vendre davantage.

Huawei est immunisé contre la baisse de la demande

Huawei Mate 60 Pro Atteint 1,6 Million d'unités Vendues

Tous ces chiffres interviennent à un moment où le marché mondial des smartphones a diminué de 8 %, atteignant son niveau le plus bas au troisième trimestre depuis une décennie en raison d’une demande en berne des grandes marques. Huawei, avec sa marque précédente Honor, et le groupe Transsion, ont été les seules marques à enregistrer une croissance d’une année sur l’autre à cette période.

Il est logique de s’attendre, compte tenu du grand succès du lancement du Huawei Mate 60 Pro, que l’entreprise aura la force de recommencer à rivaliser pour prendre les premières places sur le marché. À cela s’ajoute également la fierté du pays, où l’acquisition d’un appareil fabriqué localement sera encouragée, au lieu de favoriser les ventes d’une entreprise basée aux États-Unis. Un pays qui renforce chaque mois davantage les restrictions pour limiter la capacité technologique de la Chine.

Arthur
J'ai 25 ans, je suis consultant SEO et avant cela passionné de technologie. Je m'occupe de l'optimisation des sites internet afin d'améliorer leur positionnement sur les moteurs de recherche.