C’est l’un des jeux les plus attendus de l’année et rien qu’en voyant la bande-annonce, vous savez déjà que vous faites face à un titre qui va donner aux gens de quoi parler. Le protocole Callisto sortira dans une semaine seulement et la société/studio en charge dudit travail a fourni les exigences qu’il aura sur PC. Malgré la grande qualité graphique, peut-on le déplacer librement ? Voyons ce que le protocole Callisto demande comme exigences .

Eh bien, encore une fois via Steam et son site Web, nous avons le plaisir de voir non seulement les bandes-annonces de ce jeu et quelques images, mais aussi de connaître les exigences que Striking Distance lui-même nous a permis de connaître. KRAFTON est en charge de l’édition du jeu, donc le travail conjoint des deux nous apporte une histoire des plus intéressantes.

Le protocole Callisto : pré-requis PC, qui peut le déplacer ?

Eh bien, la vérité est que presque tous les utilisateurs pourront profiter de ce titre, au moins en 1080p et avec des performances décentes, du moins sur papier. Cela dit, voyons les configurations qu’ils nous proposent :

Exigences minimales

  • Système d’exploitation : Windows 10/11
  • Processeur : Intel® Core i5-8400 ou AMD Ryzen 5 2600
  • Mémoire : 8 Go de RAM
  • Graphiques : NVIDIA GeForce GTX 1060 ou AMD Radeon RX 580
  • DirectX : version 11
  • Stockage : 75 Go d’espace disponible
  • Remarque : Nécessite un processeur et un système d’exploitation 64 bits

Exigences recommandées

  • Système d’exploitation : Windows 10/11
  • Processeur : Intel® Core i7-8700 ou AMD Ryzen 5 3600
  • Mémoire : 16 Go de RAM
  • Graphiques : NVIDIA GeForce GTX 1070 ou AMD Radeon RX 5700
  • DirectX : version 12
  • Stockage : 75 Go d’espace disponible
  • Remarques supplémentaires : SSD est recommandé et nécessite un processeur et un système d’exploitation 64 bits

Comme nous pouvons le voir, les exigences sont acceptables, bien qu’aucune résolution ne soit spécifiée, il faut comprendre qu’elles sont données pour la résolution la plus jouée, comme le 1080p avec un objectif de 30 FPS et 60 FPS respectivement. Le problème est que pour le 2K et le 4K il semble que ce sera vraiment exigeant, car la base qu’il demande, bien qu’abordable, est d’une puissance intéressante.

Sera-ce un chef-d’œuvre d’horreur?

Le Protocole Callisto

Laissant les données de côté et se concentrant davantage sur le jeu, le battage médiatique est très élevé en raison de ce qui est montré et Steam lui-même le décrit comme “un chef-d’œuvre de la terreur”. Le jeu se déroule sur Callisto, la lune morte de Jupiter. Nous sommes en l’an 2320, nous incarnerons Jacob Lee, qui est emprisonné à l’intérieur d’une prison sur cette lune appelée Black Iron, où tout se passe comme prévu, avec ordre et discipline au sein d’un tel complexe.

Mais soudain, une mystérieuse épidémie virale déclenche un chaos total et Jacob se retrouve à la croisée des chemins pour sa survie, où il devra tuer des créatures issues des cauchemars les plus fous des concepteurs de Striking Distance.

Le jeu sort le 2 décembre de cette année sur toutes les plateformes, il aura des voix en espagnol, ainsi que l’interface et les sous-titres dans notre langue (vu comment se porte l’industrie du jeu vidéo, c’est apprécié) et il peut déjà être réservé au prix de 59,99 euros dans sa version normale ou 79,99 euros dans sa version Digital Deluxe Edition sur Steam lui-même.

Arthur
J'ai 25 ans, je suis consultant SEO et avant cela passionné de technologie. Je m'occupe de l'optimisation des sites internet afin d'améliorer leur positionnement sur les moteurs de recherche.