Montres de Plongée Professionnelles : Les Meilleurs Modèles 2024

Montres de Plongée Professionnelles : Les Meilleurs Modèles 2024
Montres de Plongée Professionnelles : Les Meilleurs Modèles 2024 (Image: © Meilleurs Tech | Meilleurs Avis sur les Produits)

Porter une montre de plongée au poignet ne signifie pas que vous êtes prêt à tester vos limites en vous poussant dans les profondeurs. Il s’agit plutôt de doter un modèle conçu pour cet usage particulièrement intensif d’une extraordinaire capacité de résistance, indispensable pour garantir sa parfaite intégrité dans toutes les conditions.

De 100 mètres jusqu’à plus de 3000 : voici notre sélection des meilleures montres de plongée en 2023 avec des modèles pour tous les goûts et à différents prix. Nous analysons les meilleures propositions des fabricants pour cette catégorie de montres avec un guide d’achat, des conseils et des curiosités. Notre engagement sera toujours de mettre à jour cette liste.

Évidemment, tous les plongeurs que vous trouverez ci-dessous ne sont pas professionnels, mais ils ont tous les exigences minimales pour supporter l’équipement spécifique à la plongée de loisir et pour nous accompagner dans les activités de plage.

Pour la Driver’s Watch, nous partons d’un minimum de 10 atmosphères pour les montres avec lesquelles vous pouvez vous consacrer à la plongée en apnée et à la natation , pour passer à au moins 20 atmosphères pour résister à des pressions plus fortes et capables de résister à des plongées et à de forts impacts avec l’eau et également s’engager en plongée sous-marine (mais pas à des profondeurs de saturation).

Au-delà de 200 mètres, nous passons aux plongeurs professionnels de haut niveau. Considérez que les montres qui respectent pleinement la norme ISO 6425 sont celles qui, en plus des caractéristiques standard telles que les couronnes/fonds vissés, la lunette unidirectionnelle et la lisibilité minimale en basse lumière de 25 cm, garantissent une résistance aux chocs, des propriétés antimagnétiques et la robustesse adéquate du bracelet ou du bracelet.

Our Top 3 Recommendations

Montres de Plongée Professionnelles : Les Meilleurs Modèles 2024 Summary

Image Model Price
BULOVA OCEANOGRAPHER 44MM BULOVA OCEANOGRAPHER 44MM Voir Sur Amazon
Citizen Promaster Diver 200 m Eco Drive Citizen Promaster Diver 200 m Eco Drive Voir Sur Amazon
CITIZEN PROMASTER SUPER TITANIUM CITIZEN PROMASTER SUPER TITANIUM Voir Sur Amazon
GLYCINE COMBAT SUB 39MM GLYCINE COMBAT SUB 39MM Voir Sur Amazon
HAMILTON KHAKI NAVY SCUBA 40MM HAMILTON KHAKI NAVY SCUBA 40MM Voir Sur Amazon
INVICTA PRO DIVER INVICTA PRO DIVER Voir Sur Amazon
Mido Ocean Star Mido Ocean Star Voir Sur Amazon
ORIENT KAMASU ORIENT KAMASU Voir Sur Amazon
PHILIP WATCH CARIBE PHILIP WATCH CARIBE Voir Sur Amazon
SECTOR NO LIMITS DIVING SECTOR NO LIMITS DIVING Voir Sur Amazon

Montres de Plongée Professionnelles : Les Meilleurs Modèles 2024 At a Glance:

Montres de Plongée Professionnelles : Les Meilleurs Modèles 2024 Reviews

BULOVA OCEANOGRAPHER 44MM (Image credit: Amazon)

BULOVA OCEANOGRAPHER 44MM

Née en 2016, la collection Archive comprend les rééditions des modèles les plus emblématiques de l’histoire de Bulova. Comme l’Océanographe des années 70 (connue à l’époque sous le nom de “Devil Diver”), re-proposée à partir de 2018. Sur la photo, la variante avec cadran vert forêt, lunette tournante unidirectionnelle noir/vert et boîtier en acier de 44 mm étanche jusqu’à 200 mètres.

Pour protéger le cadran, sur lequel se trouvent des aiguilles et des index luminescents, ainsi que l’affichage de la date à 3h avec une lentille supplémentaire, on retrouve une glace saphir antireflet. La montre est animée par un mouvement mécanique à remontage automatique, le calibre Miyota 821D (21 rubis, 21'600 alternances/heure, réserve de marche de 42 heures).

Le bracelet en acier est doté d’une boucle déployante avec boutons-poussoirs de sécurité.

Citizen Promaster Diver 200 m Eco Drive (Image credit: Amazon)

Citizen Promaster Diver 200 m Eco Drive

Citizen est une autre marque très populaire en matière de montres de plongée abordables. Cette montre a également un design monochrome très classique et simple qui lui permet de se distinguer comme montre de plongée.

Je trouve le modèle avec BN0150-28E certifié ISO 6425 et sous-marin jusqu’à 200 mètres très beau , que vous pouvez voir sur l’image ci-dessus et recommandé pour ceux qui font de l’économie, de l’écologie et des énergies renouvelables leurs diktats, abandonnant les batteries.

Il a une résistance à l’eau de 200 mètres/600 pieds, ce qui signifie qu’il peut gérer la plupart des activités nautiques que vous lui faites subir. Il est également doté de la technologie ECO Drive qui est essentiellement une technologie solaire, ce qui signifie qu’elle convertit la lumière en énergie pour le mouvement afin que vous n’ayez pas à changer la batterie.

De plus, la montre est conforme aux normes ISO et dispose d’une lunette tournante.

Il s’agit d’une montre sportive et robuste conçue pour durer. Il est livré avec un cadran noir et de grands index et aiguilles pour une excellente lisibilité.

CITIZEN PROMASTER SUPER TITANIUM (Image credit: Amazon)

CITIZEN PROMASTER SUPER TITANIUM

Parmi les modèles de la collection Promaster, lancée par Citizen en 1989, la version sur la photo possède un boîtier de 46 mm en Super Titanium, une technologie de durcissement de surface brevetée par la marque : cinq fois plus résistant que l’acier, ce matériau est léger et particulièrement résistant aux rayures.

Le mouvement automatique calibre Miyota 9051, résistant aux champs magnétiques jusqu’à 16 000 A/m, garantit une réserve de marche de 42 heures. Le cadran en nid d’abeille abrite des aiguilles et des index luminescents, le guichet de date à 3h et est entouré d’une lunette tournante unidirectionnelle. Le verre est de type saphir. Etanche jusqu’à 20 atmosphères, cette montre de plongée est associée à un bracelet en titane avec rallonge.

GLYCINE COMBAT SUB 39MM (Image credit: Amazon)

GLYCINE COMBAT SUB 39MM

La montre est vraiment bien faite, et la première impression est qu’elle est robuste, car une montre de plongée doit aller jusqu’à 300 mètres. J’ai été beaucoup plus impressionné par cela que le Combat Sub 42 Bronze que j’ai testé il y a quelque temps.

La première chose que vous devez savoir, c’est qu’il ne s’agit pas seulement d’un Combat Sub 42 réduit à 39 mm. Le boîtier a été complètement réinventé et repensé.

L’insert de lunette est en aluminium, avec une très belle finition quelque part entre le semi-brillant et le brossage circulaire, qui complète la finition du cadran. Les chiffres et les marqueurs de minute droits sont nets, finis dans un ton or jaune rougeâtre de toutes les autres caractéristiques de ton or sur cette pièce.

Le Glycine Combat Sub 39 est propulsé par le GL 224, qui était auparavant ETA 2824, est maintenant le Sellita SW200-1. C’est fondamentalement la même chose, mais le SW-200 a un porte-bijoux supplémentaire, ce qui lui donne un total de 26 joyaux.

En dessous de 600 euros il y a peu de montres 39mm de ce niveau.

HAMILTON KHAKI NAVY SCUBA 40MM (Image credit: Amazon)

HAMILTON KHAKI NAVY SCUBA 40MM

Inspirée de la Frogman, qui rééditait une plongeuse portée par les plongeurs de la marine américaine dans le film de 1951 “Les grenouilles de la mer”, la Khaki Navy Scuba est cependant moins imposante et avec un style plus adapté aux occasions non extérieures également.

Dotée d’un boîtier en acier de 40 mm, elle est étanche à 100 mètres et dispose d’une lunette tournante unidirectionnelle.

Le mouvement est le calibre H-10 testé par Hamilton, avec une bonne réserve de marche de 80 heures, très utile pour ceux qui changent souvent leur montre au poignet. Le bracelet est en caoutchouc (à mon sens il rentre dans le Top 20 classique des meilleures montres à moins de 1000 euros).

INVICTA PRO DIVER (Image credit: Amazon)

INVICTA PRO DIVER

L’Invicta Pro Diver 8926OB aura toujours une place spéciale dans mon cœur (et dans la boîte de montre) car c’était l’une des premières montres mécaniques qui m’a rendu accro aux montres mécaniques.

Bien que ce ne soit pas le plus avancé technologiquement, c’est certainement un plongeur solide. Dotée d’une résistance à l’eau de 200 mètres et d’un mouvement Seiko NH35A robuste, la qualité de fabrication de cette montre est solide.

L’Invicta Pro Diver est tout simplement l’une des montres de plongée automatiques les plus abordables avec une résistance à l’eau de 200 mètres. Vous pourriez obtenir une meilleure montre pour plus d’argent, mais il n’y a pas beaucoup de concurrence lorsque vous considérez d’autres montres de plongée directement dans cette gamme de prix.

Mido Ocean Star (Image credit: Amazon)

Mido Ocean Star

Les montres Ocean Star ont été lancées en 1944 et s’inspirent du phare d’Europa Point, qui veille sur le détroit de Gibraltar, l’un des plus fascinants au monde, car il symbolise le chemin parcouru par l’humanité vers la conquête du mers. Un phare construit pour résister aux grandes tempêtes, comme la montre de plongée à laquelle il donne son nom, avec une lunette tournante unidirectionnelle à lunette en aluminium et une étanchéité de 20 atmosphères.

D’une étanchéité de 200 mètres, elle est équipée d’une lunette tournante unidirectionnelle avec une lunette en aluminium, d’un bracelet en acier avec une boucle déployante et une rallonge de plongée, de SuperLuminova blanc sur les index et les aiguilles pour une visibilité optimale même sous l’eau et dans l’obscurité .

Il est alimenté par le calibre 80, un automatique avec une réserve de marche allant jusqu’à 80 heures. Le fond est orné d’une étoile de mer, symbole de la collection. Vendu avec un bracelet en caoutchouc supplémentaire.

ORIENT KAMASU (Image credit: Amazon)

ORIENT KAMASU

C’est l’une des montres de plongée les plus économiques du marché et l’une des préférées de ma collection. J’ai acheté l’Orient Kamasu il y a quelques années pour l’ajouter à ma collection et ce fut un choix enrichissant.

Doté d’une gamme impressionnante de spécifications telles qu’un mouvement interne Orient stop-stop et à remontage manuel, un verre saphir et bien sûr une résistance à l’eau de 200 mètres, l’Orient Kamasu regorge de fonctionnalités.

Son cadran sunburst dynamique et ses marquages ​​horaires géométriques audacieux en font une montre de plongée relativement simple, mais belle, qui peut être portée au bord de la piscine ou associée à un costume.

Il est également disponible dans une variété de combinaisons de couleurs assez uniques, du rouge au vert émeraude, et bien sûr, votre signature bleue ou noire.

Boîtier de 42 mm entièrement en acier, avec lunette unidirectionnelle et résistant jusqu’à 200 mètres sous l’eau. Il dispose d’un calibre automatique propriétaire très valide, avec fonction jour/date visible à 3 heures et réserve de marche de plus de 40 heures.

La luminescence est excellente et les cadrans noirs et bleus sont également magnifiques.

PHILIP WATCH CARIBE (Image credit: Amazon)

PHILIP WATCH CARIBE

La ligne Philip Watch Caribe Diving est idéale pour ceux qui pratiquent des activités sous-marines.

La Caribe Diving de Philip Watch a les caractéristiques d’une vraie plongeuse, dotée d’un boîtier en acier de 42 mm de diamètre pour 13,3 d’épaisseur garanti étanche jusqu’à une pression de 20 atmosphères (200 mètres).

La couronne (moletée, personnalisée et avec épaulements de protection) et le fond du boîtier sont vissés, tandis que la lunette tournante unidirectionnelle, moletée sur la tranche, possède un index de référence luminescent.

Pour protéger le cadran, il y a un verre de type saphir. Le bracelet en acier est doté d’une boucle déployante avec un loquet de sécurité personnalisé, un bouton-poussoir de sécurité et une extension. Elle est animée par un mouvement mécanique à remontage automatique Swiss Made. Livré avec un bracelet en silicone supplémentaire.

SECTOR NO LIMITS DIVING (Image credit: Amazon)

SECTOR NO LIMITS DIVING

La marque Sector a toujours été à l’avant-garde pour créer des garde-temps capables d’affronter les situations les plus extrêmes aux poignets d’hommes courageux, capables de défier la nature avec des exploits record du monde, qui les ont amenés à survoler les cieux, à explorer les abysses marins, pour traverser les océans et gravir les montagnes les plus hautes et les plus étanches. Parmi ces héros de notre temps, il y a des gens extraordinaires, comme le Cubain Francisco Pipin Ferreras avec ses records de plongée libre accompagnés de la montre Diving Team, l’un des exemples les plus importants nés de la production Sector No Limits dédiée à la mer.

Pour l’été 2022, la Maison élargit cette ligne avec deux nouveaux chronographes sous-marins équipés d’un mouvement à quartz et caractérisés par des performances de haut niveau, qui renvoient en partie à l’esthétique de leur prédécesseur, exhibant, par exemple, la lunette iconique faite de ce regarder sans équivoque. A tout cela s’ajoutent les boutons et la couronne vissée, la valve à hélium et une étanchéité garantie jusqu’à 30 atmosphères de pression.

Le boîtier a un diamètre de 45 mm et une épaisseur de 13,4 mm , en acier avec une finition argent ou noir IP, respectivement combiné à un bracelet en acier avec sous-extension ou un bracelet en silicone intégré, idéal à porter avec le costume, et personnalisé; le cadran est protégé par une glace saphir et disponible en variantes bleu ou noir, avec index et aiguilles luminescents indispensables pour une parfaite visibilité en plongée, sphère centrale pour les secondes chrono, compteur des heures chrono à 12h, compteur continu des secondes à 6h avec date et 30 - compteur des minutes à 9.

Bernadette
Je suis un rédacteur spécialisé dans l'analyse des produits ménagers avec plus de 5 ans d'expérience. Cela m'a amené à tester des centaines de produits, de tous types et de toutes gammes de prix, tels que des aspirateurs, des robots culinaires, des cafetières, des machines à laver, des mélangeurs
BACK TO TOP