Pros

  • Matériaux de qualité et construction solide
  • Large choix de revêtements et de couleurs
  • Excellent maintien du siège
  • Support lombaire intégré au dossier mais entièrement réglable
  • L'oreiller magnétique pour le cou est vraiment confortable

Cons

  • Des accoudoirs qui "dansent" un peu
  • La rigidité du siège peut ne pas être appréciée par tout le monde
  • Dans notre meuble, l'un des deux accoudoirs est légèrement plus haut que l'autre
Get It Now!

Facilité de montage

Secretlab Titan Evo 2022 arrive dans un colis volumineux et décidément lourd. En ouvrant la boîte, nous nous retrouvons devant une couverture rigide avec le logo de la marque, qui au dos comprend les instructions de montage ; les différentes pièces sont emballées individuellement et avec beaucoup de soin (voire trop : à la fin du montage vous aurez beaucoup de plastique et de carton à jeter).

La chaise est déjà partiellement assemblée, ce qui accélère le processus d’assemblage ; ça m’a pris une demi-heure. Secretlab recommande de se faire aider par une autre personne (certaines pièces sont un peu lourdes), mais j’y suis parvenu seul sans trop de difficulté.

En plus des instructions contenues dans la boîte, il existe également un guide vidéo sur le site Web du fabricant. Tous les outils nécessaires au montage (un tournevis à double extrémité et une clé Allen) sont inclus dans l’emballage.

Qualité de fabrication

La qualité des matériaux et l’assemblage représentent deux des principaux atouts de Secretlab Titan Evo 2022.

Cette chaise gamer est disponible en deux revêtements : simili cuir Secretlab Neo Hybrid ou tissu Softweave Plus ; pour les deux, il existe différentes couleurs, y compris certaines éditions spéciales dédiées à des jeux vidéo spécifiques.

Examen et Test de la Série Secretlab Titan Evo 2022

Pour ce test, Secretlab nous a fourni une version en tissu (choisi car je n’apprécie pas particulièrement le toucher du cuir, surtout quand il fait chaud) Frost Blue et j’ai été satisfait : la matière paraît résistante et l’aspect final de la chaise est agréable et raffiné, grâce aussi aux détails en velours noir. Les versions en similicuir hybride Secretlab Neo sont probablement plus faciles à nettoyer la poussière et les taches.

Cette nouvelle série de Secretlab Titan partage avec les modèles précédents les dimensions généreuses, ce qui pourrait représenter un problème pour ceux qui ont obtenu leur station de jeu dans un coin pas très spacieux.

Le rembourrage du fauteuil est en mousse polymérisable à froid, il est assez rigide (on en parle plus dans le chapitre dédié au confort) et il semble avoir toutes les qualités pour durer longtemps sans se déformer.

La structure, la structure des accoudoirs et la base de la chaise sont en métal, avec quelques éléments en plastique. La base est solide et les roues roulent bien sur le sol.

Les accoudoirs sont recouverts de deux éléments en mousse de polyuréthane, qui offrent un plus grand confort aux bras. Ils s’accrochent magnétiquement à la structure sous-jacente grâce à la technologie CloudSwap et peuvent être facilement remplacés s’ils sont endommagés. Pour le moment, les signes d’usure sur le mien sont minimes, principalement dus au frottement avec le bureau. Ils ne sont pas pliables.

La sensation générale que l’on retrouve dans cette chaise gamer Secretlab Titan Evo est celle d’une grande solidité même dans les pièces mobiles (piston pour le réglage de la hauteur, mécanisme d’inclinaison…), même en position assise on n’entend pas de grincements.

Les accoudoirs de ces nouveaux Titans sont une exception, car ils ont tendance à “danser” légèrement. Rien de bien désagréable au quotidien, l’accoudoir ne bouge pas beaucoup ni ne fait de bruit lorsque le bras est au repos, et au-delà l’assemblage est pratiquement irréprochable.

Ergonomie et réglages

La série Secretlab Titan Evo 2022 est disponible en trois tailles différentes : Small, Regular et ExtraLarge (la version ExtraSmall a été récemment lancée, conçue pour les enfants ou les personnes de taille particulièrement petite), tandis que les modèles des années précédentes avaient une norme de taille unique.

Secretlab fournit toutes les informations nécessaires pour choisir la taille la plus adaptée à chaque morphologie : Je mesure 1,69 et j’ai choisi la taille S. La version XL peut être utilisée par des personnes de plus de deux mètres et peut supporter un poids maximum de 180 kg . Bien qu’il soit le plus petit, j’ai trouvé le dossier et l’assise résolument larges , avec des bords latéraux qui enveloppent agréablement le tronc et les jambes, sans être écrasants.

Le Secretlab Titan Evo 2022 est l’un des meilleurs fauteuils gaming ergonomiques et offre un grand nombre d’options de réglage du siège : vous pouvez régler la hauteur, incliner le dossier vers l’arrière (jusqu’à 165°), et même décider de déverrouiller ou non le siège. mécanisme de bascule (ajustant également le degré de résistance rencontré lors de la poussée).

A noter le système de soutien lombaire que l’on retrouve sur le nouveau Secretlab Titan : nous n’avons pas de coussin séparé, mais un support intégré à l’intérieur du dossier lui-même, réglable au moyen de deux molettes positionnées latéralement. Celui de gauche sert à régler la hauteur, celui de droite combien l’appui est prononcé (il est aussi possible de le réduire à zéro pour ne pas l’entendre). De plus, le support change d’orientation pour suivre les mouvements du dos ; Cependant, je n’ai pas particulièrement prêté attention à cette fonctionnalité lors de l’utilisation.

Il existe plusieurs possibilités pour positionner au mieux les accoudoirs 4D de cette chaise gamer Secretlab Titan Evo : ils peuvent être réglés en hauteur (6 niveaux), déplacés d’avant en arrière, de gauche à droite, et peuvent être pivotés. Toute personne souhaitant les rapprocher ou les éloigner du corps peut les dévisser du corps de la chaise et les remonter à la distance qu’elle préfère.

J’ai déjà parlé du fait qu’ils ne sont pas très stables, et dans mon fauteuil j’ai aussi remarqué que l’un des deux est - légèrement, environ un demi-centimètre - plus haut que l’autre, lorsqu’ils sont réglés au même niveau. Ce n’est pas si grave, mais si l’on considère la qualité du reste de la chaise (et la gamme de prix dans laquelle on est), ce petit défaut saute aux yeux.

NDR : Nous avons signalé cette faille à Secretlab, et ils se sont rendus disponibles pour remplacer les accoudoirs, et ils ont confirmé qu’ils faisaient de même avec tous les clients qui les contactaient pour ce type de problème.

Confort

Assis sur la Secretlab Titan Evo 2022, ce qui frappe au premier coup d’œil, ce sont l’assise et le dossier particulièrement rigides, comparés à ceux de la plupart des chaises de bureau (par exemple, j’utilisais un Ikea Flintan).

De mon point de vue cette raideur (qui pourtant n’est pas excessive) représente un avantage : surtout pour des sessions plus longues au PC je trouve que le maintien offert à la séance est excellent, le fait de ne pas s’enfoncer dans le fauteuil vous pousse à maintenir une posture plus active et correcte ; le système de soutien lombaire y contribue également.

Examen et Test de la Série Secretlab Titan Evo 2022

Même après plusieurs heures de travail, je n’ai jamais ressenti le besoin de me lever comme si j’étais assis trop longtemps sur une surface dure, mais juste pour m’étirer un peu. Cependant, je comprends que ceux qui s’attendent à une sensation “fauteuil” puissent être déçus, alors si vous cherchez une assise particulièrement douce et enveloppante pour vous enfoncer lors de vos sessions de jeu, peut-être devriez-vous envisager d’autres modèles (vous trouverez ici notre guide d’achat dédié aux meilleurs fauteuils gaming ).

Un autre élément qui contribue à améliorer le niveau de confort de la chaise est le coussin cervical, qui s’accroche magnétiquement au dossier (les versions précédentes utilisaient à la place un système de ceinture).

Je dois dire que l’idée est définitivement réussie, l’aimant est puissant et maintient fermement en place le support, qui peut cependant être déplacé très facilement même en position assise pour le positionner de la meilleure façon possible entre la tête et le cou.

Le rembourrage du coussin magnétique est en mousse à mémoire de forme infusée de gel rafraîchissant, avec un revêtement en velours noir et le logo Secretlab de la même couleur que la chaise (un petit détail qui révèle cependant l’attention de la marque à ce produit). Je n’ai pas toujours gardé le coussin attaché, préférant ne le mettre que lorsque j’étais le plus fatigué et je voulais prendre une position détendue en inclinant un peu plus le dossier. Je peux dire qu’il fait bien son devoir : il est doux, confortable, offre un certain soutien et ne fait pas transpirer la tête.

En général, je trouvais la chaise confortable et pendant cette période, en plus de l’utiliser pour rester devant l’ordinateur, je finissais parfois par m’y asseoir même le soir pour regarder la télévision avec le dossier légèrement baissé et la tête appuyée sur le aimant coussin.

Série Secretlab Titan Evo 2022 : verdict final

Le nouveau Secretlab Titan Evo 2022 est une chaise de jeu haut de gamme qui a un coût considérable. De mon point de vue, le prix est justifié par les matériaux utilisés, la qualité de construction et les larges possibilités de réglage qui garantissent une excellente ergonomie, ainsi qu’en général le confort retrouvé dans ces deux mois d’utilisation et le grand soin et l’attention apportés à ce. Secretlab dans ce produit haut de gamme qui brille jusque dans les moindres détails.

Titan Evo 2022 est un achat que je recommanderais à la fois comme chaise de jeu et pour le travail, et qui a vraiment du sens, surtout pour ceux qui n’ont pas de chaise de jeu professionnelle , ou qui recherchent un remplaçant viable pour remplacer un modèle avec plusieurs années de l’âge. épaules.

Si je dois trouver cet élément qui ne permet pas à cette chaise de jeu Secretlab Titan d’atteindre l’excellence, ce sont les accoudoirs, qui “dansent” un peu et qui, dans mon unité de test, étaient légèrement asymétriques les uns par rapport aux autres (probablement un cas d’un peu malheureux). Mais c’est un défaut qui n’a pas un grand impact sur l’expérience utilisateur, et donc mon évaluation globale reste plus que positive.

Arthur
J'ai 25 ans, je suis consultant SEO et avant cela passionné de technologie. Je m'occupe de l'optimisation des sites internet afin d'améliorer leur positionnement sur les moteurs de recherche.