Product Specification

  • Capteur: CMOS APS-C 32,5 MP
  • Écran: écran tactile inclinable de 3,0 pouces, 1,04 million de points
  • Prise de vue en rafale: mode rafale RAW 14 ips / 30 ips
  • Vidéo: 4K UHD jusqu'à 30 ips/1080p Full HD jusqu'à 120 ips
  • Connectivité: Wi-Fi, Bluetooth, USB-C
  • Autonomie de la batterie: 305 prises de vue

Pros

  • Grande taille pour voyager
  • Capteur CMOS APS-C haute résolution
  • Taux de rafale maximum rapide

Cons

  • Pas de viseur intégré
  • Gamme d'objectifs native relativement limitée
Get It Now!

Fonctionnalités

  • Nouveau capteur CMOS 32,5 mégapixels
  • Prise de vue à 14 ips
  • Enregistrement vidéo 4K non recadré

Le capteur de l’EOS M6 Mark II bénéficie d’une résolution considérablement améliorée par rapport à celui du M6, avec plus de pixels que jamais auparavant sur un capteur Canon APS-C. Pour aller avec, il y a le dernier moteur de traitement Digic 8, qui donne au M6 ​​Mark II une accélération impressionnante de la vitesse par rapport au M5 et au M6 – en particulier une prise de vue à 14 ips avec autofocus continu à pleine résolution. Un mode rafale brute de 30 ips est également disponible, si vous pouvez vivre avec « seulement » 18 mégapixels.

Une autre amélioration bienvenue est l’ajout de l’enregistrement vidéo 4K non recadré, et cela, avec son écran inclinable, sa prise microphone et sa petite taille, pourrait faire du M6 Mark II un choix intéressant pour les vloggers.

Test du Canon EOS M6 Mark II

En ce qui concerne la mise au point automatique, nous avons de nouvelles fonctionnalités sous la forme de détection des yeux, que nous avons déjà vues sur les modèles sans miroir plein format EOS R et EOS RP de Canon — bien que ne vous attendez pas à l’utiliser pour plus d’un sujet. .

En matière de conception, Canon a essentiellement affiné ce qu’il avait déjà. Il a abandonné le cadran de compensation d’exposition sur la plaque supérieure pour équiper l’appareil photo d’une commande Dial Func qui peut être commutée pour contrôler une variété de paramètres.

Performance

  • Mode rafale RAW 14 ips ou 30 ips
  • Autonomie de la batterie de 305 coups

En apparence, le Canon EOS M6 Mark II ne vous semblera peut-être pas immédiatement adapté à la photographie d’action, de sport et de faune, mais pour un appareil photo si petit, il contient en fait des spécifications impressionnantes qui plairont aux photographes travaillant dans ces genres.

L’une de ces fonctionnalités est la prise de vue à 14 images par seconde, qui tire parti de la pleine résolution du capteur, ou si vous êtes heureux de passer à la prise de vue à 18 mégapixels, il existe un mode rafale RAW dédié à 30 images par seconde. En revanche, le tampon n’est pas énorme - vous obtiendrez 54 fichiers JPEG ou 23 fichiers bruts avant qu’il ne ralentisse, et une bonne solution consiste à le configurer pour capturer des fichiers C-raw plus petits, dont vous obtiendrez 36.

La capacité de batterie officielle de l’EOS M6 Mark II est de 305 prises de vue assez banales, mais avec une gestion soigneuse de l’alimentation, vous pouvez généralement en tirer bien plus que cela. La bonne nouvelle ici est que la charge USB-C est à portée de main, ce qui est idéal pour les mises sous tension en déplacement ou si vous ne voulez pas emporter beaucoup de chargeurs lorsque vous voyagez.

Qualité d’image

  • Capteur Canon APS-C haute résolution
  • Jusqu’à 25 600 ISO natifs
  • Superbe style d’image “détails fins”

Le nouveau capteur à l’intérieur de l’EOS M6 Mark II (et en effet, le Canon EOS 90D) est livré avec des attentes assez élevées, grâce à sa résolution la plus élevée jamais enregistrée — et heureusement, il est capable de produire d’excellentes images.

Il est décevant de ne pas voir la stabilisation d’image optique intégrée ici, car cela signifie que vous devez être un peu prudent avec la façon dont vous photographiez, peut-être en utilisant des vitesses d’obturation plus rapides ou des ISO plus élevés, mais dans l’ensemble, nous avons été impressionnés par les performances d’un appareil photo qui est si petit et adapté aux voyages.

Nous avons pris beaucoup de photos en utilisant les différentes options de style d’image, mais notre préférée est probablement le paramètre Fine Detail, qui tire parti de ce nombre de pixels ultra-élevé pour fournir des images qui sortent presque de l’écran, avec d’excellentes couleurs et des sacs de détails. Bien sûr, beaucoup tourneront également en brut, et les fichiers bruts du M6 Mark II sont assez malléables, ce qui vous donne une bonne marge de manœuvre pour ajuster l’exposition en post-production.

Seul l’objectif EF-M 15-45 mm f/3,5-6,3 nous a été fourni pour les tests avec l’appareil photo, et bien qu’il s’agisse d’un objectif décent pour une utilisation quotidienne, vous constaterez probablement que vous avez envie de mieux et/ou de plus polyvalent. optique à un moment donné. Compte tenu de la petite taille de l’EOS M6 Mark II, une option fantastique pour des sujets comme la photographie de rue et de voyage serait l’EF-M 32 mm f/1.4.

Avoir accès à une vidéo 4K non recadrée est une excellente nouvelle, et ici l’EOS M6 Mark II fonctionne également bien, produisant des vidéos bien détaillées et bien saturées dont tout vlogger devrait certainement être satisfait.

Thomas
Je suis le fondateur de MeilleursTech et fan de jeux PC depuis plus de 5 ans. Et j'ai construit de nombreux PC de jeu depuis 5 ans de manière professionnelle et j'aime écrire sur les produits de jeu.