Les smartphones existent depuis plus de 15 ans et bien que les premiers modèles arrivés étaient lents, se plantaient constamment et avaient une caméra de qualité assez médiocre, aujourd’hui tout a changé. Les téléphones mobiles montrent une performance sensationnelle depuis quelques années maintenant, étant capables de gérer plusieurs applications simultanément sans subir de ralentissements. Il en va de même pour la caméra, démontrant qu’il est possible d’obtenir des photos et vidéos de bonne qualité malgré sa petite taille. Samsung reste généralement l’un des meilleurs téléphones en termes de qualité de caméra, bien qu’avec les prochains Galaxy S25 et S25+, la compagnie sud-coréenne ait décidé de laisser de côté son capteur ISOCELL pour opter pour un capteur de Sony.

Lorsqu’il s’agit de choisir un mobile Android et que nous ne sommes pas clairs sur ce que nous voulons, nous allons devoir jeter un œil à de nombreuses marques et modèles. En fonction de notre budget, nous devrons regarder les téléphones portables d’entrée de gamme, de milieu de gamme ou de haut de gamme. Dans ce dernier cas, la vérité est que pratiquement tous les téléphones mobiles qui y sont présents obtiennent d’excellents résultats dans tous les aspects. Les smartphones haut de gamme nous fournissent la meilleure performance, qualité d’écran et de caméra, nous permettant d’obtenir un téléphone mobile tout-en-un avec à peine des défauts.

Samsung choisira un capteur Sony au lieu de son propre ISOCELL dans les Galaxy S25 et S25+

Samsung Galaxy S25 et S25+

Dans le segment des smartphones Android, les Samsung Galaxy sont les plus vendus. Bien qu’ils aient des prix plus élevés que d’autres téléphones de marques chinoises, les Galaxy offrent une série de fonctions et caractéristiques supplémentaires. Si nous nous concentrons sur les derniers Galaxy S24, S24+ et S24 Ultra, ils utilisent des fonctions IA intégrées, améliorant la qualité des photos, pouvant les retoucher et bien plus encore. Cependant, les S24 et S24+ ont été critiqués pour avoir utilisé les mêmes capteurs de caméra que les S23 et S23+.

Pour la prochaine génération de téléphones Samsung Galaxy S25 et S25+, l’entreprise veut laisser derrière elle le capteur ISOCELL GN3 de 50 mégapixels, qui est là depuis un moment et ne peut pas concurrencer au même niveau que la compétition. Tout comme Apple comptera sur Sony pour les futurs iPhone 16 Pro Max, Samsung prendra également la décision d’utiliser un capteur Sony.

Les S24 et S24+ utilisaient le même capteur ISOCELL GN3 que la dernière génération

L’information provient d’un leaker aussi fiable que Revegnus, qui a publié d’innombrables fuites sur Samsung. Il se concentre généralement sur l’offre de données de performance avec les nouveaux SoCs Snapdragon 8 Gen 3 et Gen 4 à venir, avec des tests Geekbench et de consommation. Cependant, nous avons déjà vu toutes les informations à ce sujet concernant les Galaxy S24 qui ont déjà été lancés. En se concentrant sur les futurs Galaxy S25 et S25+, la nouveauté est qu’ils abandonneront enfin l’ISOCELL GN3 de Samsung pour utiliser un capteur Sony.

Malheureusement, il n’est pas mentionné de quel capteur il s’agit, nous ne pouvons donc pas déterminer quelles fonctionnalités il offrira. Il reste encore environ 10 mois jusqu’aux prochaines sorties Galaxy, donc nous recevrons plus d’informations sur la caméra à mesure que le moment du lancement se rapproche.

Arthur
J'ai 25 ans, je suis consultant SEO et avant cela passionné de technologie. Je m'occupe de l'optimisation des sites internet afin d'améliorer leur positionnement sur les moteurs de recherche.