MSI se prépare à lancer pas moins de six moniteurs dotés de panneaux QD-OLED. Tous ces moniteurs utilisent la technologie QD-OLED, c’est-à-dire un panneau OLED avec la technologie Quantum Dot. Il s’agit de moniteurs haut de gamme disponibles avec des panneaux plats et incurvés de différentes tailles, résolutions et des taux de rafraîchissement élevés.

Ces moniteurs QD-OLED intègrent également la technologie MSI OLED Care 2.0. Selon la société, cette technologie améliore l’optimisation de la protection de l’écran pour réduire le risque d’endommagement du panneau OLED lors d’une utilisation prolongée. Comme les autres marques, ils utilisent un système de refroidissement passif pour éviter la surchauffe et prolonger la durée de vie utile du panneau. Dans ce cas, l’entreprise a recours au graphène pour une dispersion efficace et silencieuse de la chaleur.

Moniteurs QD-OLED MSI MPG 321URX, MAG 321UPX, MPG 271QRX et MAG 271QPX

MSI élargit sa gamme de moniteurs QD-OLED avec 6 modèles allant jusqu'à 360 Hz.

D’une part, nous avons les moniteurs MSI MPG 321URX QD-OLED et MAG 321UPX QD-OLED, avec des panneaux QD-OLED à écran plat, une résolution 4K de 3 840 x 2 160 pixels, un taux de rafraîchissement de 240 Hz et un temps de réponse de 0,03 milliseconde GtG.

D’autre part, nous avons les moniteurs MSI MPG 271QRX QD-OLED et MAG 271QPX QD-OLED. Ces moniteurs réduisent leur résolution à Quad HD avec 2 560 x 1 440 pixels, mais augmentent le taux de rafraîchissement à 360 Hz. Le temps de réponse reste le même, à 0,03 ms. Bien sûr, nous ne connaissons pas la différence entre les deux modèles, car les informations fournies étaient très succinctes.

Ce que nous savons, c’est que tous ces moniteurs disposent d’au moins un port USB-C PD de 90W. Ils sont compatibles avec un mode Console pensé pour la Xbox Series X, Series S et la PlayStation 5. Enfin, ils intègrent l’Intelligence Gaming MSI (GI), alimentée par l’IA, qui améliore l’expérience de jeu et propose des fonctionnalités telles que Smart Crosshair, Night Vision AI, Optix Scope, et bien d’autres. Ces moniteurs seront officiellement annoncés lors du CES à Las Vegas, c’est-à-dire au début du mois de janvier.

Les modèles haut de gamme MAG 341CQP QD-OLED et MPG 491CQP QD-OLED

MSI étend sa gamme de moniteurs avec une dalle QD-OLED

Le MSI MAG 341CQP QD-OLED utilise un panneau de 34 pouces avec une résolution UWQHD QD-OLED de 3 440 x 1 440 pixels à 175 Hz et 0,03 ms, avec une courbure de 1 800R. Pour sa part, le MSI MPG 491CQP QD-OLED atteint 49 pouces en modifiant uniquement sa résolution en DQHD de 5 120 x 1 440 pixels.

Ces moniteurs disposent de la certification VESA pour ClearMR 9000 et DisplayHDR True Black 400. Cela se traduit par des images vives prometteuses, des visuels sans flou de mouvement et des noirs profonds. Ils intègrent également la technologie MSI OLED Care 2.0 pour augmenter la durée de vie utile du panneau. Enfin, ils intègrent l’Intelligence Gaming MSI (GI).

En termes de connectivité, ils offrent des ports HDMI 2.1 avec une bande passante de 48 Gbps. Cela permet de profiter du mode Console avec prise en charge de 120 Hz, VRR et ALLM. Ils disposent de ports USB-C et devraient être lancés le 6 janvier. Ainsi, il est probable que tous ces moniteurs MSI QD-OLED seront annoncés le même jour.

Arthur
J'ai 25 ans, je suis consultant SEO et avant cela passionné de technologie. Je m'occupe de l'optimisation des sites internet afin d'améliorer leur positionnement sur les moteurs de recherche.