Samsung a promis de l’intelligence artificielle (IA) dans la nouvelle série de téléphones Galaxy S24, et elle sera présente. Cependant, de manière assez curieuse, toutes les nouveautés semblent très similaires à ce que Google a fait avec le Pixel 8 Pro. En effet, la dernière version de leur interface utilisateur, One UI 6.1, a révélé ce que les Coréens ont préparé… Et il est vraiment difficile de ne pas lever un sourcil en le voyant. C’est pourquoi nous allons découvrir les nouveautés qui ont filtré pour ces Samsung Galaxy S24 et leur IA.

Lorsque Google a présenté le Pixel 8 Pro et a montré ce que son IA pouvait faire, Samsung a certainement vu un problème, mais plus en termes de temps que de fonctionnalités. En essayant de réduire les délais pour perdre moins de ventes en arrivant en dernier avec le meilleur du marché, les Coréens n’ont pas eu suffisamment de mois pour lancer quelque chose de vraiment révolutionnaire, alors… pourquoi ne pas copier ce qui fonctionne ?

Les meilleurs éléments de Google et d’Apple pour préserver la batterie de votre téléphone

Samsung Galaxy S24 : l'IA de One UI 6.1 Ressemble à Celle de Google

One UI 6.1 apportera quelques nouveautés, cependant, elles ne concernent pas vraiment l’IA en tant que telle. Par exemple, et peut-être le plus notable, il y a les trois modes d’options pour protéger la batterie. Ces modes sont classés comme suit :

  1. Protection de base.
  2. Protection adaptative.
  3. Protection maximale.

Ces modes sont également présents sur le téléphone de la grande G et intègrent également ce que Google appelle la charge intelligente. Les chargeurs sans fil de la société permettent également les trois modes de Samsung, bien qu’ils ne limitent pas la charge comme le font réellement ceux-ci, chose que font les iPhone 15, par exemple.

On pourrait dire que Samsung a pris le meilleur des deux et l’a fusionné dans ces trois modes spécifiques. Cela étant dit, c’est la principale nouveauté en dehors du sujet qui nous intéresse réellement, passons maintenant à l’IA elle-même.

Samsung Galaxy S24, une IA avec peu de nouveautés non vues

Samsung Galaxy S24 : l'IA de One UI 6.1 Ressemble à Celle de Google

La première d’entre elles consiste à créer des fonds d’écran en appuyant sur un bouton ou en donnant quelques paramètres prédéfinis, tels que des formes, des couleurs ou d’autres caractéristiques. Comme chez la grande G, vous pourrez sélectionner trois paramètres pour que cette IA crée le fond d’écran, c’est pratiquement une copie de ce que fait Google.

La deuxième caractéristique est également une copie de celle des employés de Sundar Pichai. Google l’appelle Magic Editor (il fonctionne de manière spectaculaire, je ne cesse d’être surpris de la qualité de ce que fait le Pixel 8 Pro), et il s’agit de pouvoir déplacer des objets, des personnes, les copier d’un endroit à un autre, les supprimer des images, agrandir des scènes, et bien plus encore, ce qui occupera vraiment les amateurs de retouches photo pendant des heures.

Samsung AI Live Translate est précisément ce que son nom indique et c’est la troisième caractéristique d’IA des Coréens. En copiant également Google, One UI 6.1 intégrera des appels traduits en temps réel grâce à l’IA, même les visioconférences peuvent être réglées pour réduire le bruit de fond ou le filtrer.

Il pourrait y avoir plus avant la présentation

Samsung Galaxy S24 : l'IA de One UI 6.1 Ressemble à Celle de Google

La copie du texte et sa traduction ne sont pas terminées contrairement à ce que fait la grande G, mais Samsung promet de le faire à l’avenir. Pour l’instant, c’est ce que nous aurons selon les fuites, qui ressemble beaucoup à ce que font ceux de Santa Clara en Californie. Il manque des choses comme la prédiction de texte par IA pour WhatsApp ou Telegram, qui fonctionne si bien que c’est vraiment surprenant, car elle interprète très bien ce que l’on veut dire et sélectionne le mot correct, même si vous l’écrivez vraiment mal.

Cette chose si évidente que de nombreux claviers ont essayé de faire, Google, par exemple, l’a poussée deux pas plus loin, et Samsung le fera probablement aussi, car Apple l’inclura également dans iOS 18 avec Siri GPT. Si quelque chose de plus a été créé avec l’IA pour le Samsung Galaxy S24, nous devrons attendre d’autres fuites ou le 17 janvier, date de la présentation.

Arthur
J'ai 25 ans, je suis consultant SEO et avant cela passionné de technologie. Je m'occupe de l'optimisation des sites internet afin d'améliorer leur positionnement sur les moteurs de recherche.