Le lancement du RTX 3000 a été un succès retentissant, et même s’il est prudent de dire qu’un grand nombre de personnes attendent toujours de mettre la main sur les GPU, il ne faut pas s’étonner que Nvidia planifie déjà le RTX. série 4000.

Certes, nous ne savons toujours pas quand cela va sortir pour la simple raison qu’il y a une pénurie mondiale de puces qui a pris d’assaut le monde, et jusqu’à ce que les entreprises résolvent leurs problèmes de chaîne d’approvisionnement, nous ne savons pas ce qui va se produire.

Cependant, cela ne signifie pas que la rumeur va s’arrêter de si tôt, car les experts de l’industrie parlent déjà de la série RTX 4000 et les conversations continuent.

Pour alimenter la flamme, les leakers sont également à pied d’œuvre en nous disant tout ce que nous voulons savoir mais ayant toujours des informations limitées.

Série Nvidia RTX 4000 : ce que je sais jusqu’à présent !

Alors que le monde se tourne vers les GPU RTX 4000, il est également important de savoir que pour le moment, il n’y a pas grand-chose à faire.

Malheureusement, la nouvelle série est entourée de mystère car il n’y a aucune information officielle concernant la date de sortie de la programmation suivante.

Alors, y a-t-il quelque chose que je sais ?

Eh bien, si vous suivez l’histoire et la feuille de route de Nvidia, nous savons qu’il y a quelque chose en préparation. Nous pourrions voir la série RTX 4000 sortir plus tard cette année.

Cependant, à en juger par l’état de la pénurie de puces, il pourrait s’agir d’un lancement en douceur ou d’une annonce.

Nvidia RTX 4000 Series: Date de Sortie et Spécifications

Des rumeurs circulent selon lesquelles Nvidia pourrait lancer les GPU RTX 4000 au cours du troisième trimestre de cette année. Donc, oui, il y a une longue attente que vous devrez traverser.

Cependant, nous devons comprendre que Nvidia n’a sorti que récemment les 3070 Ti et 3080 Ti, il reste donc encore un peu de temps avant que nous parvenions à obtenir la prochaine génération. Mais si vous connaissez l’entreprise comme moi, vous saurez qu’il y en a toujours plus.

Avec la sortie de la série RTX 2000, la société a apporté une variante Super de ses cartes, et si je ne me trompe pas, la société va faire de même et publier des variantes Super de la gamme RTX 3000 actuelle à partir de 3060 et aller jusqu’au 3090.

Bien que je sois conscient du fait que la mise à niveau que vous allez obtenir ne sera pas du tout substantielle, mais c’est quand même quelque chose de valable et pourrait donner une chance à beaucoup de gens de se mettre à niveau.

Cependant, en même temps, je vous suggère fortement d’attendre que la série RTX 4000 sorte enfin, chaque fois qu’elle le fait.

En ce qui concerne les spécifications et d’autres choses, malheureusement, il n’y a pas beaucoup d’informations à portée de main. Nous aimerions savoir qu’il y a plus sur les GPU à venir, mais ce n’est tout simplement pas vrai car la plupart des informations sont encore secrètes.

Cela, cependant, ne signifie pas que je ne peux pas spéculer. J’espère que l’architecture Ada Lovelace sur laquelle les nouveaux GPU seront basés comportera un processus de fabrication de 5 nm, ce qui est une grande mise à niveau par rapport aux puces Ampere de 8 nm que nous avons vues.

Pour ceux qui se demandent, une microarchitecture plus petite se traduira par une meilleure efficacité globale et plus de performances également.

Nous attendons également plus de cœurs CUDA, une nouvelle génération de cœurs Tensor également.

Encore une fois, il est trop tôt pour donner un mot sur ce que nous attendons, mais la série RTX 4000 va être un grand pas en avant, ou du moins c’est ce à quoi nous pouvons nous attendre. Prétendre autre chose serait trop tôt, et ce n’est pas ce que je veux.

Que pouvez-vous attendre des toutes nouvelles cartes de la série RTX 4000 ?

Il est prudent de dire que beaucoup d’entre nous attendaient le GPU de la série RTX 4000, et honnêtement, pour ceux qui n’ont toujours pas eu la chance de mettre à niveau, il y a beaucoup à attendre. Malheureusement, il n’y a pas beaucoup d’informations qui circulent.

En ce qui concerne les attentes, celles-ci sont toujours élevées et bien, c’est une bonne chose, c’est le moins qu’on puisse dire.

Pour commencer, un grand bond en avant dans les performances est quelque chose que nous attendons tous, et ce n’est pas quelque chose qui devrait être un choc.

Une autre chose que j’attends avec impatience est une meilleure performance dans toutes les activités de Raytracing.

La raison ici est simple; le saut de performance de la série RTX 2000 à la série RTX 3000 a été énorme à un point tel qu’il a fait beaucoup de différence, et la même chose est attendue cette fois-ci.

Cela dit, les prix devraient également être suffisamment compétitifs, mais compte tenu de l’offre et de la demande, il est trop tôt pour dire quoi que ce soit à ce sujet.

Date de sortie de la série NVIDIA GeForce RTX 4000 ?

La date de sortie est quelque chose que beaucoup d’entre nous regardent depuis un certain temps. Pour le moment, il n’y a aucune information officielle de Nvidia, mais j’ai vu plusieurs fuites se produire.

Un leaker renommé a suggéré que la série RTX 4000; à savoir les 4090, 4080 et 4070 sortiront au cours du troisième trimestre de 2022.

Encore une fois, j’espère que ces informations sont vraies, mais je dois également garder à l’esprit que Nivida pourrait très bien travailler sur la série RTX 3000 Super, et si tel est le cas, la sortie de la série RTX 4000 pourrait être repoussée à l’année prochaine.

Que disent les nouvelles fuites sur la série RTX 4000 ?

Le train de battage médiatique entourant la série RTX 4000 n’est pas du tout quelque chose qui prévoit de s’arrêter de si tôt.

Cependant, il faut toujours savoir qu’il y aura de nouvelles fuites qui sortiront presque tous les jours, et nous attendons tous celles-ci pour voir quelles seront les performances.

J’ai rencontré plusieurs fuites, et chaque fuite donne de plus en plus d’informations sur la prochaine série de GPU.

Encore une fois, rien n’est concret, comme je l’ai déjà répété. Néanmoins, pour ceux qui attendent avec impatience plus d’informations, voici un aperçu de tout ce que j’ai rencontré.

  • La série RTX 4000 est censée être dévoilée plus tard cette année, probablement au 3e trimestre, ou peut-être au début du 4e trimestre.
  • Il va être construit sur le processus de fabrication de 5 nm.
  • Il aura de meilleures performances et une consommation d’énergie inférieure à celle de la série RTX 3000.
  • Les performances globales du Raytracing seraient également meilleures sur la nouvelle série.
  • La série RTX 4000 sera également plus efficace avec le minage.

Bien que toutes les fuites que j’ai rencontrées soient pour le moins tentantes et incitent à se préparer aux GPU RTX 4000, je dois dire qu’il y a de fortes chances que Nvidia finisse par publier la gamme RTX 3000 Super plutôt que sauter dans une nouvelle architecture, tout à fait.

Si tel est le cas, il serait préférable d’attendre un véritable successeur de la série RTX 3000 plutôt que de mettre la main sur quelque chose qui n’offrira qu’un petit gain de performances, car ce n’est pas ce que nous essayons de viser. pour.

Une autre chose importante à noter ici est que nous sommes également actuellement confrontés à de nombreuses situations dans lesquelles il y a toujours une chance pour les GPU retardés, ou la technologie, en général. Dans de telles situations, attendre la série RTX 4000 est plus ou moins une mauvaise décision.

Pour ceux qui ont déjà mis la main sur la série de GPU RTX 3000, il est bien préférable de les garder en main plutôt que de les vendre pour une prime.

Bien sûr, vous pouvez vendre votre RTX 3080 pour plus de 1 000 euro ou même plus si vous avez de la chance, mais une fois que vous l’avez vendu, le marché n’a plus rien d’aussi bon, ce qui ne vous laisse rien de substantiel pour commencer.

Je comprends que ce n’est pas aussi facile à saisir, mais la série RTX 4000 est plus ou moins entourée de beaucoup de mystère.

Bien sûr, les fuyards travaillent dur pour essayer de nous donner plus d’informations, mais en ce qui concerne la pratique, c’est un long chemin.

Série RTX 4000 de Nvidia : prix prévu

Le prix est une autre chose qui intéresse beaucoup de gens. Honnêtement, lorsque la série RTX 3000 est sortie, je ne m’attendais pas à ce qu’elle soit proposée à un prix aussi compétitif, mais après tout, Nvidia a réussi à le faire et l’a fait avec beaucoup de succès.

Bien sûr, nous ne pouvons pas en dire autant des situations de scalping, mais pour la série RTX 4000, nous nous attendons à ce que le prix commence à partir de 330 euro pour le RTX 4060, et à la hausse.

Cependant, il est trop tôt pour dire quoi que ce soit, et il y a eu des discussions sur la façon dont l’architecture 5 nm pourrait être un peu plus chère.

Cela se traduirait également par un prix plus élevé pour les prochains GPU. Cela et la situation de scalping sont deux choses qui pourraient fortement influencer le prix.

Spécifications de la série Nvidia RTX 4000

Bien que rien ne soit connu à ce stade, il ne fait pas de mal d’espérer que le RTX 4000 apportera une amélioration massive des performances globales, et bien, c’est ce à quoi nous nous attendons.

En ce qui concerne les spécifications, nous avons réussi à rassembler certaines informations.

Vous envisagez un processus de fabrication de 5 nm avec 18 432 cœurs CUDA. D’autres rapports ont suggéré que les GPU auront 81 TFLOP, ainsi que 12 clusters de traitement graphique.

Nous prévoyons également d’obtenir 72 clusters de traitement de texture avec un TDP allant de 400 W et plus.

Il y aura probablement plus d’informations sur la prochaine série de GPU dans les prochains jours alors que nous nous dirigeons vers 2022.

Mes dernières réflexions à ce sujet !

Maintenant que nous en avons terminé avec la plupart des choses, il est temps d’admettre que la série RTX 4000 est en préparation.

Bien sûr, nous savons très peu de choses sur la gamme de GPU à venir, mais bon, au moins, cela va être excitant, et nous sommes tous conscients du fait que Nvidia sait quand et comment livrer.

La seule chose qui n’est pas claire pour le moment est de savoir si Nvidia apportera la série RTX 3000 Super cette année ou l’ignorera presque entièrement.

Quel que soit le cas, nous sommes ici pour attendre que les choses se déroulent, et sur cette base, nous pouvons vous donner une suggestion appropriée sur ce que vous devriez faire avec votre GPU actuel.

Arthur
J'ai 25 ans, je suis consultant SEO et avant cela passionné de technologie. Je m'occupe de l'optimisation des sites internet afin d'améliorer leur positionnement sur les moteurs de recherche.