Lorsque vous choisissez un nouvel écran, la résolution est généralement la première entrée sur sa fiche technique que vous examinerez, et pour cause - avec une résolution plus élevée, vous obtenez plus d’espace sur l’écran et des visuels de meilleure qualité, c’est donc évident pourquoi c’est une fonctionnalité prioritaire pour de nombreux joueurs.

En 2022, vous rencontrerez un bon nombre d’étiquettes en ce qui concerne la résolution : HD, Full HD, Quad HD, Ultra HD, 2K, 4K, 8K, etc. Et tandis que les écrans haute résolution deviennent de plus en plus courants, les résolutions inférieures ont toujours leur place dans le monde du matériel, même aujourd’hui.

HD vs Full HD - Quelle est la Différence

Ainsi, dans ce guide, nous comparerons brièvement HD et Full HD, deux résolutions que vous trouverez encore dans un certain nombre d’ordinateurs portables et de téléviseurs, et verrons lequel de ces deux tarifs est le meilleur et si l’un d’entre eux vaut vraiment la peine d’être pris en compte dans 2022.

Qu’est-ce que la HD ?

HD, également parfois appelé 720p ou HD Ready (bien que ce dernier terme ait été principalement utilisé lorsque les écrans haute définition n’entraient sur le marché que dans les années 2000), fait généralement référence aux écrans avec une résolution de 1280 × 720 pixels. C’est un peu moins d’un million de pixels au total.

Cependant, le terme “HD” couvre aujourd’hui également d’autres résolutions similaires telles que 1280 × 800 ou 1366 × 768, et bien que celles-ci aient leurs propres étiquettes standard d’affichage, elles sont rarement utilisées dans le langage courant et sont souvent juste jetées sous le HD/720p parapluie.

Aujourd’hui, la bonne vieille HD est obsolète en ce qui concerne les moniteurs de jeu et, comme mentionné ci-dessus, vous ne la trouverez que dans certains téléviseurs et ordinateurs portables abordables aujourd’hui.

Qu’est-ce que la Full HD ?

La Full HD, également connue sous le nom de 1080p et parfois simplement appelée « HD », indique une résolution de 1920 × 1080 pixels, soit environ deux millions de pixels au total, soit environ le double de ce que propose le 720p.

Semblable au 720p, le 1080p perd également lentement de sa pertinence, car les nouveaux téléviseurs Full HD sont désormais généralement plus nombreux que les modèles 4K et même 8K, bien que le 1080p soit toujours très populaire en ce qui concerne les ordinateurs portables et qu’il ait toujours sa place dans le monde du jeu. moniteurs, qu’il s’agisse de moniteurs d’entrée de gamme abordables ou de moniteurs avec des taux de rafraîchissement élevés (par exemple, 144 Hz ou 240 Hz).

HD vs Full HD - Quelle est la Différence

Conclusion

Dans l’ensemble, même s’il peut sembler qu’ils étaient haut de gamme hier, la HD et la Full HD datent sérieusement de 2022.

Bien sûr, un million ou deux millions de pixels peut sembler beaucoup, mais si vous considérez le fait que 4K compte plus de huit millions de pixels, cela met en quelque sorte en perspective à quel point une image plus détaillée que vous regarderiez et combien plus d’espace d’écran que vous obtiendriez avec un affichage à plus haute résolution.

Comme mentionné ci-dessus, si vous achetez un nouveau téléviseur, 720p et 1080p ne sont vraiment viables que comme options budgétaires pour ceux qui ne peuvent rien se permettre de plus cher. Mais même dans ce cas, il convient de garder à l’esprit à quel point les téléviseurs 4K sont maintenant moins chers par rapport à leur prix d’origine, car cela rend la valeur des téléviseurs HD et FHD moins chers très douteuse, surtout si vous voulez quelque chose de plus pérenne.

En ce qui concerne les ordinateurs portables, la HD est toujours parfaitement viable sur les écrans plus petits, même si nous recommandons la Full HD par-dessus n’importe quel jour de la semaine - encore une fois, étant donné que le 1080p n’est pas beaucoup plus cher en comparaison, bien que, comme mentionné ci-dessus, plus va dans le choix d’un ordinateur portable que la simple résolution d’affichage.

Arthur
J'ai 25 ans, je suis consultant SEO et avant cela passionné de technologie. Je m'occupe de l'optimisation des sites internet afin d'améliorer leur positionnement sur les moteurs de recherche.