Les 10 Meilleurs Amplificateurs Hi-Fi d'entrée de gamme de 2024

Les 10 Meilleurs Amplificateurs Hi-Fi d'entrée de gamme de 2024
Les 10 Meilleurs Amplificateurs Hi-Fi d'entrée de gamme de 2024 (Image: © Meilleurs Tech | Meilleurs Avis sur les Produits)

Si vous souhaitez assembler un système HiFi stéréo pour votre maison, la première chose à acheter est un amplificateur HiFi, véritable cœur battant de tout le système. Dans ce guide, nous aborderons les meilleurs amplificateurs HiFi intégrés abordables, pour ceux qui ont un budget limité mais qui souhaitent tout de même obtenir un certain niveau de qualité audio.

L’amplificateur intégré est également une solution évidente tant pour le budget prix que pour l’optimisation de l’espace, puisqu’il offre la préamplification et la puissance dans un seul appareil, auquel on peut ensuite connecter le lecteur CD, la TV, les différentes entrées AUX, le lecteur MP3 et toute autre entrée audio à laquelle vous pouvez penser.

Les caractéristiques à rechercher sont la puissance de sortie, pour l’adapter aux bons haut-parleurs avec l’impédance correcte, le nombre d’entrées, les capacités analogiques et numériques, la qualité sonore et la capacité à obtenir une bonne fidélité de plage dynamique.

Il existe de nombreux modèles intéressants, bien en dessous du seuil du millier d’euros, et de tous types. Dans ce guide d’achat nous avons regroupé ceux qui selon nous sont les meilleurs en termes de caractéristiques et de performances, nous maintenant sur un budget de (environ) 500 euros et moins.

Voici donc les meilleurs amplificateurs hi-fi d’entrée de gamme pour la maison à acheter cette année.

Our Top 3 Recommendations

Best Pick Marantz PM6007 Marantz PM6007

Excellente qualité audio

Expressivité dynamique

Disponibilité des entrées analogiques et numériques

Most Popular  Cambridge Audio AXA35 Cambridge Audio AXA35

Conception

Qualité audio incontestable

Étage phono intégré

Budget Pick Yamaha A-S301 Yamaha A-S301

Structure massive

Puissance de sortie 190 W et sortie subwoofer

Entrées audio analogiques et numériques

Les 10 Meilleurs Amplificateurs Hi-Fi d'entrée de gamme de 2024 Summary

Image Model Price
Marantz PM6007 Marantz PM6007 Voir Sur Amazon
 Cambridge Audio AXA35 Cambridge Audio AXA35 Voir Sur Amazon
Yamaha A-S301 Yamaha A-S301 Voir Sur Amazon
Denon PMA-600NE Denon PMA-600NE Voir Sur Amazon
Yamaha R-S202D Yamaha R-S202D Voir Sur Amazon
Yamaha A-S501 Yamaha A-S501 Voir Sur Amazon
Cambridge Audio AXR85 Cambridge Audio AXR85 Voir Sur Amazon
 Yamaha A-S201 Yamaha A-S201 Voir Sur Amazon
 Cambridge Audio AXA25 Cambridge Audio AXA25 Voir Sur Amazon
Auna CD708 Auna CD708 Voir Sur Amazon

Les 10 Meilleurs Amplificateurs Hi-Fi d'entrée de gamme de 2024 At a Glance:

Les 10 Meilleurs Amplificateurs Hi-Fi d'entrée de gamme de 2024 Reviews

Marantz PM6007 (Image credit: Amazon)

Marantz PM6007

REASONS TO BUY

Excellente qualité audio

Expressivité dynamique

Disponibilité des entrées analogiques et numériques

REASONS TO AVOID

Pas de port USB

Le Marantz PM6007 est le meilleur amplificateur hi-fi d’entrée de gamme, avec la possibilité de connecter des périphériques d’entrée analogiques et numériques, excellent en termes de polyvalence et de qualité de construction. Parfait pour ceux qui recherchent une solution unique pour amplifier et distribuer le signal aux haut-parleurs audio, dans un boîtier mesurant 105 x 440 x 370 mm.

Lauréat de plusieurs prix pour le meilleur amplificateur stéréo, pour sa qualité de construction et sa capacité à générer un son chaud et remplissant la pièce, le Marantz PM6007 est idéal si vous cherchez à assembler votre premier système stéréo domestique, ce n’est pas un vous permet de connectez plusieurs sources telles qu’un lecteur CD, une platine, un ordinateur, un lecteur réseau et plus encore.

La deuxième entrée optique le rend polyvalent pour ceux qui cherchent à combiner leur système hi-fi et home cinéma en un seul amplificateur audio, par exemple en connectant un lecteur CD et un streamer en même temps, ainsi qu’un téléviseur.

La réponse en fréquence est de 20 Hz à 20 kHz, la puissance de sortie est de 60 Watts RMS par canal dans 4 Ω ou 45 Watts RMS par canal dans 8 Ω. Il est donc recommandé de connecter deux enceintes passives d’une impédance de 4 Ω et d’une puissance inférieure ou égale à 60W, ou quatre enceintes d’une impédance de 8 Ω et d’une puissance inférieure ou égale à 45 Watts.

Plus précisément, pour connecter deux haut-parleurs ou plus à l’amplificateur intégré, il y a quatre canaux disponibles, si vous utilisez deux canaux, les haut-parleurs peuvent avoir une impédance de 4 à 16Ω, tandis que si vous avez l’intention de connecter 4 haut-parleurs, l’impédance des haut-parleurs doit être de 8 à 16Ω. La sortie préampli est également pratique si vous souhaitez également connecter un subwoofer.

La propreté du signal est déterminée par l’absence totale de circuits intégrés entre la préamplification et la puissance. Les circuits internes de la section numérique sont enfermés dans un boîtier métallique pour éviter les interférences entre le numérique et l’analogique.

Les entrées disponibles sur le panneau arrière sont quatre paires d’entrées RCA, une entrée phono, une entrée coaxiale et deux entrées numériques optiques. Le seul défaut est l’absence de prise USB et de connectivité sans fil.

Cambridge Audio AXA35 (Image credit: Amazon)

Cambridge Audio AXA35

REASONS TO BUY

Conception

Qualité audio incontestable

Étage phono intégré

REASONS TO AVOID

Puissance de sortie pas élevée pour des utilisations plus strictes

Connexions analogiques uniquement

Le modèle AXA35 est le meilleur amplificateur d’entrée de gamme du catalogue Cambridge Audio, une entreprise qui fonctionne très bien et que nous apprécions beaucoup pour son design moderne et la qualité des composants utilisés pour les systèmes HiFi. Si vous souhaitez construire un système audio pour une pièce de la maison, cet ampli est un excellent point de départ, dépensant moins de 500 euros.

Plus précisément, de la série Cambridge Audio AX, l’amplificateur intégré AXA35 est celui de niveau intermédiaire. Au dessus, c’est l’AXR85 (plus puissant et avec récepteur FM), et en dessous c’est l’AXA25 (moins puissant et sans phono).

Le nombre 35 dans le nom fait référence aux Watts de puissance, qui est la caractéristique technique qui distingue principalement les 3 modèles de la série. Les 35 watts du Cambridge Audio AXA35 conviennent à la plupart des gens qui assemblent un système d’entrée de gamme, avec des haut-parleurs d’étagère dédiés, pour remplir une pièce de taille moyenne. Évidemment, vous ne l’utiliserez pas pour secouer les fenêtres ou animer une fête en plein air, mais pour écouter de la musique de qualité à la maison, c’est l’un des meilleurs modèles, laissant beaucoup de place pour des haut-parleurs de qualité dans le budget.

Les choix de correspondance offerts par la série CA elle-même sont également excellents, fournissant des composants (toujours d’entrée de gamme, mais bien faits) tels qu’un lecteur CD et un streamer - les modèles sont respectivement l’AXC35 et l’AXN10.

Côté qualité audio, le Cambridge Audio AXA35 se place juste en dessous du Marantz PM6007, un peu plus précis dans la restitution du son et qui accepte des combinaisons avec des enceintes de sensibilité plus élevée, mais qui coûte une centaine d’euros de plus. Dans tous les cas, l’AXA35 reste un choix incontournable parmi les amplificateurs Hi Fi pour débutants.

Yamaha A-S301 (Image credit: Amazon)

Yamaha A-S301

REASONS TO BUY

Structure massive

Puissance de sortie 190 W et sortie subwoofer

Entrées audio analogiques et numériques

REASONS TO AVOID

Pas de Bluetooth

Son un peu moins fidèle

Parmi les amplificateurs maison que nous recommandons, le Yamaha A-S301 est une excellente solution pour une première chaîne stéréo. C’est un amplificateur Hi Fi avec une forme puissante et un poids important, avec une finition noire ou argentée, et avec une présence qui se démarque.

Le son est gonflé et puissant, et même si on ne parle pas d’un amplificateur intégré haut de gamme, il faut dire que la qualité sonore est assez proche des amplificateurs les plus professionnels. La possibilité de connecter également un subwoofer est certainement une caractéristique intéressante pour un amplificateur stéréo.

Les dimensions sont de 43,5 cm de largeur, 38,7 de profondeur et 15,1 de hauteur, il pèse 9 kilos et dispose d’une interface frontale simple avec potentiomètre de volume, sélection d’entrée, boutons de réglage de l’égalisation et du volume. Le bouton pure direct vous permet de contourner le contrôle de tonalité. En bas à gauche, vous trouverez le sélecteur de sortie A/B et la sortie casque, ainsi que le bouton d’alimentation.

En plus des différentes connexions RCA pour les entrées analogiques, vous trouverez également deux types d’entrées numériques, une coaxiale et une optique. Pour ceux qui veulent le brancher sur une platine vinyle, il y a l’entrée PHONO.

La puissance de sortie maximale est de 190W, divisée en deux canaux de 95W sous 4Ω, la réponse en fréquence est de 10Hz à 100kHz, et vous pouvez connecter deux haut-parleurs de 4Ω et une puissance de 95W ou moins. Au dos se trouve également un sélecteur permettant d’augmenter l’impédance minimale de 4 à 6Ω (avec deux haut-parleurs) ou de 8 à 12Ω (avec quatre haut-parleurs).

Denon PMA-600NE (Image credit: Amazon)

Denon PMA-600NE

REASONS TO BUY

Bluetooth

Sortie caisson de basses

REASONS TO AVOID

Pas de port USB

Parmi les meilleurs amplificateurs Hi-Fi stéréo pour dépenser la juste dose, on retrouve le Denon PMA-600NE, un modèle d’amplificateur bluetooth avec DAC intégré. Il offre une puissance de 70W par canal et nous le conseillons à ceux qui utiliseront beaucoup les services de streaming musical, ou à ceux qui utiliseront leur smartphone pour écouter de la musique depuis leur chaîne hi-fi domestique.

Il existe également deux entrées numériques optiques et une coaxiale pour connecter votre téléviseur ou toute autre source numérique telle qu’un lecteur CD ou un streamer réseau. Le convertisseur numérique-analogique intégré offre des conversions audio haute résolution 192 kHz/24 bits.

Pour les amateurs d’analogique, et pour obtenir la meilleure pureté sonore de cet amplificateur, nous pouvons exclure les sources numériques et le bluetooth en activant le mode analogique.

En plus d’être un amplificateur hi-fi valable pour la musique à domicile, il est également très bon pour regarder des films en stéréo depuis le téléviseur et offre une sortie woofer au cas où nous voudrions ajouter plus de corps au son des haut-parleurs.

Les 4 paires d’entrées RCA permettent de connecter différentes sources analogiques et l’entrée phono est utile pour ceux qui ont besoin de connecter une platine vinyle. Ce dernier est équipé d’un égaliseur MM, donc compatible avec les cellules MM pour un gain sonore élevé et une lecture vinyle fiable.

Yamaha R-S202D (Image credit: Amazon)

Yamaha R-S202D

REASONS TO BUY

Bluetooth

Radio DAB

Puissant pour la gamme de prix

REASONS TO AVOID

Qualité sonore pas top

Pas d'entrée PHONO

Le Yamaha R-S202D est un amplificateur Hi Fi économique qui coûte moins de 300 euros, et qui convient pour monter un système de moyenne puissance, pour amplifier aussi des enceintes colonnes, puisqu’il offre 100W RMS sur chacun des deux canaux.

La polyvalence est vraiment au rendez-vous, car avec cet amplificateur Yamaha on pourra streamer depuis des smartphones via bluetooth sans acheter de récepteur externe, écouter la radio DAB/DAB+ et évidemment lire des sources analogiques externes comme un lecteur CD ou un streamer. L’entrée PHONO est manquante, donc pour une platine vinyle, vous devez acheter un étage phono externe, ou il peut être utilisé avec une platine vinyle préamplifiée.

La qualité sonore est bonne en général, mais c’est un modèle qui ne fait pas de la précision tonale son point fort, à tel point que parmi les spécifications techniques on lit que la distorsion harmonique totale est de 0,2% pour le CD et de 0,25% si le signal vient d’un phono MM, alors que d’autres amplificateurs HiFi plus chers proposent un THD de 0,01%, cependant ils sont aussi moins puissants et ont moins de polyvalence (pas de bluetooth par exemple). Pour la plupart, cette spécification ne fera aucune différence, mais nous aimerions clarifier quel est le compromis avec l’achat d’un amplificateur dans cette gamme de prix.

En conclusion, si vous recherchez de la puissance et que vous avez besoin de diffuser de la musique principalement à partir de smartphones en streaming, de sources analogiques et de radios, le Yamaha R-S202D est le modèle à acheter.

Yamaha A-S501 (Image credit: Amazon)

Yamaha A-S501

REASONS TO BUY

De nombreuses options de connectivité

Bonne puissance de sortie

Polyvalence et qualité prix

REASONS TO AVOID

Pas de connexion USB pour PC

Le Yamaha A-S501 est polyvalent et pour un bon rapport qualité-prix, un excellent amplificateur HiFi d’entrée de gamme. C’est un modèle qui se prête bien à tous ceux qui débutent avec la musique Hi Fi, et veulent un amplificateur intégré avec de larges possibilités en termes de connectique et une bonne puissance de sortie.

En ce qui concerne les options de connectivité, le Yamaha A-S501 est l’un des meilleurs amplificateurs intégrés que l’argent puisse acheter. Nous avons cinq paires RCA d’entrées analogiques, une entrée PHONO pour la platine, une sortie casque, une sortie subwoofer et des entrées numériques optiques et coaxiales (cette dernière étant un changement par rapport à la version précédente).

Pour les amateurs de musique en streaming haute définition, les sorties numériques prennent en charge une fréquence d’échantillonnage et une profondeur de bits de bonne qualité de 24 bits/192 kHz, vous n’avez donc pas besoin d’acheter un DAC dédié également.

La seule connexion qui nous manque est le port USB pour pouvoir lire des fichiers numériques directement depuis le PC. Il y a un port USB à l’arrière, mais cela ne sert qu’à alimenter un périphérique USB de votre choix, comme l’adaptateur sans fil en option (Yamaha YBA-11) que vous pourrez acheter plus tard, si vous souhaitez ajouter la fonctionnalité Bluetooth.

Avec l’amplificateur Yamaha A-S501, vous pouvez amplifier une bonne gamme d’enceintes, même pour des enceintes colonnes plus puissantes.

La puissance de sortie délivrée par canal est de 85 W et l’amplificateur intégré fonctionne bien avec la plupart des morceaux de musique. Ça peine un peu quand le genre musical est très complexe, avec de grands arrangements et des changements dynamiques. Dans ces cas, les amplificateurs haut de gamme les plus chers sont meilleurs pour rendre tous les détails avec précision.

Cambridge Audio AXR85 (Image credit: Amazon)

Cambridge Audio AXR85

REASONS TO BUY

Polyvalent

85W par canal

Bluetooth et radio intégrés

REASONS TO AVOID

Pas de port USB

Le Cambridge Audio AXR85 est le modèle le plus complet et le plus cher de la série AX de Cambridge, et c’est celui qui devrait être recommandé aux passionnés de HiFi qui ont besoin d’amplifier deux haut-parleurs à haut rendement, et qui ont également besoin de polyvalence dans la réception des sources d’entrée. .

En conservant une qualité tonale et une précision égales aux autres modèles de la série (AXA35 et AXA25), Cambridge audio a réussi à insérer ici la radio FM/AM, la réception bluetooth intégrée, l’étage PHONO pour la platine et une puissance de sortie de 85W RMS par canal.

Il s’agit donc d’une solution plutôt complète, certainement plus complète que de nombreux modèles concurrents. Par exemple le Marantz PM6007 n’offre ni bluetooth ni radio, et est moins puissant à 45W par canal, cependant il est légèrement meilleur en précision sonore, mais la différence est très minime.

Les connexions d’entrée physiques sont uniquement analogiques (pas d’entrées optiques ou coaxiales) : il y a 4 paires d’entrées RCA, dont une est PHONO pour la platine. La présence de la sortie subwoofer est bonne, pour toute expansion du son dans les basses fréquences avec un sub dédié.

Au Cambridge Audio AXR85, nous pourrons également connecter un smartphone via Bluetooth pour diffuser directement sur l’amplificateur, une fonction très pratique dans de nombreux cas, et il y a la radio FM RDS intégrée avec la possibilité d’enregistrer des stations. C’est aussi une fonctionnalité supplémentaire que nous trouvons utile dans de nombreux cas, juste dommage qu’il n’y ait pas de radio DAB pour une meilleure qualité sonore.

Sur la plaque avant, en plus des commandes, on retrouve la sortie casque pour une écoute privée de la musique et l’entrée AUX mini-jack 3,5 mm pour la lecture audio à partir d’un appareil portable externe connecté par câble.

Yamaha A-S201 (Image credit: Amazon)

Yamaha A-S201

REASONS TO BUY

Puissance de sortie élevée

Qualité sonore des basses

Prix ​​compétitif

REASONS TO AVOID

Commandes numériques à bouton-poussoir

Le Yamaha A-S201 est un amplificateur économique avec une capacité de sortie de puissance élevée. La puissance est de 100W par canal sur une impédance de 8Ω, il convient donc à ceux qui recherchent plus de puissance pour amplifier des haut-parleurs, sans avoir à débourser les sommes élevées d’un amplificateur haut de gamme.

Littéralement, lorsque vous montez l’ampli avec une piste riche en basses, branchée sur des haut-parleurs puissants, vous ressentirez le changement de basse et la puissance de feu d’un ampli qui peut être utilisé même pour des pièces d’une certaine taille. Convient également pour connecter l’audio d’un système de cinéma maison en stéréo pour regarder des films à volume élevé.

La qualité de fabrication est bonne dans cette gamme de prix, sans vibrations gênantes à l’écoute, même si on aurait préféré quelques grammes de plus dans la conception.

La paroi avant se compose d’une série de boutons permettant de contrôler les tonalités et la balance des canaux droit et gauche, et d’un écran qui affiche numériquement les différentes informations. Le choix stylistique ici va au goût personnel, si vous aimez le type de bouton de commande, car le seul potentiomètre disponible est celui du volume.

Pour un son plus naturel et fidèle, nous recommandons de contourner les tonalités et l’équilibre, de manière à raccourcir le passage des circuits internes et à apporter plus de détails et de qualité sonore.

Cambridge Audio AXA25 (Image credit: Amazon)

Cambridge Audio AXA25

REASONS TO BUY

Conception et simplicité

Qualité audio pour une écoute HiFi

REASONS TO AVOID

Puissance audio limitée

Si vous cherchez un amplificateur HiFi simple et incontournable, où la priorité est à la qualité sonore plutôt qu’à la puissance et aux fonctions supplémentaires, le Cambridge Audio AXA25 est le modèle que nous vous conseillons.

Même s’il s’agit d’un amplificateur d’entrée de gamme, la qualité sonore est toujours celle de Cambridge Audio, qui, même dans ses modèles les moins chers, ne fait jamais trop de compromis sur la qualité de fabrication et les éléments internes.

Pour ceux qui regardent la gamme 200 à 300 euros, notre conseil est d’aller avec Cambridge si vous voulez un son bien défini plus proche de la haute fidélité, tandis que vous pourriez envisager d’autres marques (par exemple les modèles d’entrée de gamme de Yamaha) si vous êtes plus intéressé. dans les fonctions telles que le bluetooth et l’alimentation audio.

Ce modèle d’amplificateur doit être combiné avec des enceintes de bibliothèque, avec lesquelles vous n’avez pas l’intention d’augmenter le volume au-dessus d’un certain niveau. Il offre suffisamment de puissance pour une écoute dans une salle HiFi dédiée, et convient moins à ceux qui veulent des volumes plus élevés.

Les connexions d’entrée sont uniquement analogiques, il y a 4 paires de RCA auxquelles connecter les différentes sources. L’entrée PHONO est manquante, donc pour ceux qui ont une platine vinyle non amplifiée il faudra prendre un phono externe.

La plaque avant, également indispensable, est équipée de 5 potards : volume, aigus, graves, balance et choix de la source. Il y a aussi une entrée mini-jack pratique pour écouter de la musique à partir d’un appareil auxiliaire.

Auna CD708 (Image credit: Amazon)

Auna CD708

REASONS TO BUY

Bas prix

Design élégant avec une bonne présence

REASONS TO AVOID

Qualité sonore discutable pour les utilisateurs exigeants

Le LAuna CD708 est un amplificateur économique pour haut-parleurs passifs, avec de bonnes capacités et recommandé pour ceux qui veulent dépenser peu d’argent pour installer un système stéréo à utiliser à la maison. Il permet de connecter des lecteurs CD, cassettes, radios et autres sources analogiques via les entrées RCA arrière, et dispose d’une prise casque pour écouter de la musique sans vous déranger.

Grâce à l’entrée PHONO, il est également possible de connecter un tourne-disque vinyle pour ceux qui souhaitent une installation vintage. Le son est équilibré, agréable, riche en tonalité et le rapport qualité prix est très attractif.

La puissance de sortie revendiquée est de 50 W par canal sous 8 ohms et la réponse en fréquence est de 20 Hz à 20 kHz. Pour indiquer qu’il s’agit d’un amplificateur d’entrée de gamme, la distorsion harmonique est un peu élevée, de 0,7%, et le poids de l’appareil n’indique pas vraiment une très haute qualité des éléments internes, en fait l’amplificateur pèse environ la moitié de ceux testés dans la première partie de ce classement.

Pour l’oreille peu exigeante et ceux qui ont besoin de brancher quelques haut-parleurs passifs à petit budget, vous trouverez toujours ce modèle bon en termes de fonctionnalités et de prix, avec un design agréable et des commandes manuelles de qualité, et la télécommande pour la télécommande.

Alexandre
Je suis le co-fondateur de MeilleursTech. Et j'aime écrire sur différents produits et partager mes connaissances avec les gens via MeilleursTech
BACK TO TOP