La PlayStation 5 et la Xbox Series X sont les consoles les plus récentes et les plus puissantes sorties respectivement par Sony et Microsoft en novembre 2020. Même si cela fait à peine deux ans depuis leur lancement, ces consoles de nouvelle génération commencent à être limitées par leur matériel et nous voir de plus en plus de nouveaux jeux à 30 FPS. Pour cette raison, il se murmure que 2023 sera la date à laquelle arrivera une nouvelle console portable de Sony, une future PS5 Pro ou peut-être une PS5 Slim. On voit des médias en faveur de la version Slim et en même temps d’autres en faveur de la version Pro et ici la seule chose qui est claire c’est qu’en 2023 il y aura un nouveau modèle de PS5.

Depuis le lancement des consoles Xbox Series X/S et PlayStation 5, nous n’avons pas connu grand-chose de nouveau en termes de jeux de nouvelle génération. En fait, des titres sortis il y a deux ans comme Cyberpunk 2077 sont toujours pratiquement en tête de la section graphique si on les joue ultra avec Ray Tracing. S’il est vrai que nous avons pu voir des jeux avec des graphismes plus photoréalistes tels que la démo Matrix ou les démos Unreal Engine 5 et NVIDIA avec leur RTX 40, nous pouvons dire peu de choses sur les jeux. Et c’est que la plupart des titres sont encore intergénérationnels, c’est-à-dire qu’ils sont développés en tenant compte du matériel de la PS4 et de la Xbox One d’il y a près d’une décennie.

Dès 2023, il se murmure qu’une PS5 Pro pourrait arriver

PS5 Pro vs PS5 Slim : Lequel des deux Modèles arrivera en 2023

La PlayStation 5 va bientôt recevoir un nouveau modèle, mais la vérité est que nous n’avons aucune information officielle de Sony. Cependant, le vice-président de Sony Interactive Entertainment, Hideaki Nishino, souligne que 2023 sera l’année où un nouveau modèle sera lancé. Même ainsi, on ne sait pas lequel ce sera, car si nous analysons les médias, les avis divergent entre la PS5 Pro et la PS5 Slim . En commençant par le premier, on pense que la PlayStation 5 Pro sera la prochaine à arriver après avoir analysé un fragment de l’interview de Famitsu avec Hideaki Nishino.

En cela, Famitsu indique que la PS5 entrera dans sa troisième année et que la PS4 Pro est arrivée précisément 3 ans après la PS4. Interrogé sur les perspectives d’avenir, Nishino estime qu’elles dépasseront les 37 millions d’unités vendues d’ici fin 2022. Mais plus intéressant est le fait qu’il assure qu’en 2023 on peut s’attendre à plus d’informations sur l’avenir de la PS5. Bien qu’il s’agisse d’une réponse très ouverte, beaucoup pensent que la PS5 Pro sera le modèle qui arrivera en référence à la PS4 Pro.

Les avis sont partagés entre la version Slim et Pro

Avec une réponse aussi floue, Nishino pourrait très bien faire référence à sa future PS5 avec lecteur de disque modulaire ou encore à ses lunettes PSVR2. Nous ne pouvons vraiment pas en tirer grand-chose, mais s’il s’agissait finalement d’une PlayStation Pro, nous nous attendrions à une énorme amélioration des performances et nous ne sommes pas sûrs que les puces actuelles d’AMD puissent y parvenir. Dans tous les cas, nous chercherions un SoC AMD avec des graphiques Zen 3 ou Zen 4 et RDNA 3 pour que cela fasse une différence significative. Pour cette raison, d’autres médias pensent que la PS5 Slim sera celle qui arrivera définitivement en 2023.

Par exemple, déjà en mai 2022, Zuby_Tech sur Twitter estimait que la PS5 Pro avec un SoC 4 ou 5 nm arriverait en novembre 2024, tandis que la PS5 Slim 5 nm apparaîtrait plus tôt, en septembre 2023. Tenant compte du fait que la PS5 avec un lecteur modulaire sera le modèle standard et non le Slim, peut-être que celui qui apparaîtra vraiment est celui-ci. Il est encore trop tôt pour le dire et il faudra attendre 2023 pour voir ce qu’il nous propose.

Arthur
J'ai 25 ans, je suis consultant SEO et avant cela passionné de technologie. Je m'occupe de l'optimisation des sites internet afin d'améliorer leur positionnement sur les moteurs de recherche.